Meubles
arrow-menu
Électroménager
arrow-menu
High-tech
arrow-menu
Mobilité électrique & loisirs
arrow-menu
Textile
arrow-menu
Décoration
arrow-menu
Jardin
arrow-menu
Gaming
arrow-menu
Meubles
Électroménager
High-tech
Mobilité électrique & loisirs
Textile
Décoration
Jardin
Gaming

PAR PIECES

L'actu Confo

Questions & aide

Festivals de musique : l'équipement incontournable

photo-festival.jpg

Chaque année, à la même période, c’est toujours la même effervescence qui nous gagne. La raison ? Les festivals de musique de plein air ! Greenfield Festival, Paléo, Frauenfeld, Gurten, Gampel, Rock the Ring… Pour vivre l’expérience à fond, il faut être bien équipé. Heureusement, Conforama vous dresse la liste des incontournables pour vivre ces festivals de la meilleure des façons.

La tente, la maison nomade indispensable

Si vous avez prévu de dormir sur place et en plein air, optez pour une tente suffisamment grande mais surtout, facile à monter. Aussi, et pour plus de confort, n’oubliez pas le kit complet du parfait festivalier à savoir : le tapis de sol (s’il est isolant, c’est encore mieux !) et un sac de couchage. Pour les plus aguerris, les chaises de camping seront aussi un incontournable de l’équipement du festivalier et/ou du campeur.

Le BBQ portable

Qui dit été, dit grillades. Et dans ce domaine, mieux vaut être bien équipé ! Pour un festival ou pour du camping, impossible de passer à côté du barbecue à charbon portable pour cuire brochettes, poissons, légumes... Pour compléter ce kit du campeur/festivalier de compétition n’oubliez pas la glacière (toujours important de pouvoir s’hydrater avec des boissons fraîches) et le sac isotherme pour conserver vos victuailles.

Un powerbank, pour ne RIEN manquer

S’il est difficile de se passer de son natel en temps ordinaire, c’est mission impossible lors d’un festival. Entre les photos à prendre & les vidéos à enregistrer lorsque votre groupe ou artiste préféré est sur scène, les appels à passer pour savoir où sont passés vos amis et les messages à envoyer, votre smartphone est essentiel. Voire même, disons-le franchement, indispensable. Pour éviter qu’il ne vous fasse faux bond, n’oubliez pas d'emporter avec vous un powerbank. Pratique, cette batterie externe se glisse facilement dans votre sac à dos ou même votre poche de blouson et assure la « survie » de votre téléphone !

Les enceintes Bluetooth, pour de la musique partout

Pour faire durer la fête, faites monter le son grâce à des enceintes Bluethooth. Le format compact de ces enceintes est idéal pour les ranger facilement et n’altère en rien leurs performances. Faciles à ranger grâce à leur petite taille, elles vous accompagneront tout votre été, aussi bien sur les festivals, qu’en camping ou en soirée.

Ah et dernier point, sans nul doute le plus important même : n’oubliez pas votre billet d’entrée au festival.

Festivals 2023 : demandez le programme !

affiche_v2.jpg