Meubles
arrow-menu
Eléctroménager
arrow-menu
High tech
arrow-menu
Mobilité électrique & loisirs
arrow-menu
Textile
arrow-menu
Décoration
arrow-menu
Jardin
arrow-menu
Meubles
Eléctroménager
High tech
Mobilité électrique & loisirs
Textile
Décoration
Jardin
Questions & aide

Aspirateur & autre appareil de nettoyage

image nettoyage

Vous recherchez une façon de rendre le nettoyage du sol plus facile ? Confo vous propose des aspirateurs, des nettoyeurs vapeur haute pression ou encore des accessoires pour rendre le nettoyage de sol moins fastidieux.

Où acheter le top des aspirateurs à petit prix ?

Qu'il s'agisse de miettes, de poils d'animaux, de poussière domestique ou même de saleté collante et incrustée, les aspirateurs et les nettoyeurs à vapeur sont des aides ménagères inestimables, même pour les cas les plus difficiles. Les aspirateurs à batterie et autres vous permettent de garder votre maison propre et confortable. De l'aspirateur à main simple pour les petites utilisations à l'aspirateur robot, Confo propose quelques-unes des variantes les plus courantes. Nos promotions régulières sur les aspirateurs permettent de trouver les meilleurs modèles à des prix encore plus avantageux. Vous pourrez ainsi facilement faire vous-même le test de ce que vous apportent les aspirateurs à main ou les aspirateurs sans fil.

Appartement : comment choisir le bon aspirateur ?

Le choix du modèle d'aspirateur dépend d'une part de la taille de la surface que vous souhaitez nettoyer et d'autre part du type de saleté à éliminer. Vous avez un petit appartement et vous n'avez pas beaucoup de poussière ? Dans ce cas, un aspirateur balais sera idéal ! Et, via la fonction de recharge, il est toujours à portée de main lorsqu'il y a des miettes ou quelques peluches à aspirer. Ou utilisez-vous déjà un aspirateur central et recherchez-vous quelque chose qui puisse également venir à bout de la vraie saleté, c'est-à-dire des traces de boue du jardin et autres, comme un nettoyeur à haute pression ? En ce qui concerne la question de savoir quelle doit être en fin de compte la puissance de la fonction vapeur ou aspiration, vous devriez réfléchir au type de saleté que vous rencontrez le plus souvent et à sa quantité.

5 signes qui montrent que votre aspirateur doit être remplacé

1. l'aspirateur a plus de 8 ans.
2. la puissance d'aspiration diminue, malgré un nettoyage minutieux de l'appareil.
3. l'appareil sent le brûlé.
4. il n'y a plus de pièces de rechange pour les pièces défectueuses.
5. l'aspirateur est trop bruyant.

Aspirateur à main sans fil ou aspirateur classique : lequel choisir ?

Pour toutes les différentes variantes d'aspirateurs, vous profitez toujours de caractéristiques très spécifiques. Alors que l'aspirateur de sol avec câble vous offre une force d'aspiration longue et constante avec un grand volume de collecte, l'aspirateur à main avec batterie est beaucoup plus flexible lorsqu'il s'agit d'interventions limitées. C'est donc l'utilisation qui détermine ce qui est le mieux. Là où un aspirateur avec sac est plus facile à maintenir propre et traite mieux la poussière et les poils -en particulier pour les personnes allergiques- de nombreuses familles ou les propriétaires d'animaux domestiques préfèrent un exemplaire vidable ; cela leur évite de racheter souvent des sacs et de produire des déchets.

A quoi faut-il penser lors de l'achat d'un aspirateur balais ?

Pour que l'aspirateur corresponde aux exigences de votre foyer, vous devez tenir compte de sa puissance, de l'autonomie de la batterie ou du volume du bac de récupération. Pour la manipulation au quotidien, il est important de connaître le poids de l'appareil que vous devez déplacer et le niveau sonore du moteur. Peut-être souhaitez-vous également un appareil capable d'aspirer des liquides ou doté de buses flexibles, afin de pouvoir nettoyer sans problème des tapis, des fentes de rembourrage ou des sols très durs.

Combien coûte un aspirateur balais ?

Le prix d'un aspirateur augmente généralement avec les fonctions supplémentaires, une plus grande autonomie de la batterie ou des accessoires complémentaires. Chez Confo, vous trouverez également les aspirateurs balais les plus sophistiqués et les plus efficaces à petit prix.

La révolution des robots aspirateurs à petit prix

Pendant longtemps, ils n'ont été qu'une simple vision futuriste : des robots qui s'occupent de nos tâches ménagères. Aujourd'hui, ils sont là et ont même déjà plus que fait leurs preuves. Ceux qui aiment vivre dans un appartement propre, mais qui ont peu de temps et d'envie de passer régulièrement l'aspirateur, sont heureux de disposer de l'aide au nettoyage la plus simple et la plus économique qui existe grâce au robot aspirateur.

Quand les robots aspirateurs sont-ils utiles et où faut-il les placer ?

Pendant que vous vous occupez de choses plus importantes, votre robot aspirateur glisse de manière fiable et silencieuse à travers l'appartement et ramasse chaque poussière, miettes, poils d'animaux et peluches. La question est donc plutôt de savoir où les robots aspirateurs ne sont pas utiles ? Tout au plus là où il y a trop de poils d'animaux ou de peluches, c'est-à-dire là où il risque de s'encrasser, où l'humidité est en jeu, comme dans la salle de bain ou la cuisine, ou dans les pièces où il y a beaucoup de câbles et autres au sol, dans lesquels il risque de se coincer.

A quels moments sont utilisés les nettoyeurs à vapeur ou les nettoyeurs à haute pression ?

Lors du nettoyage à la vapeur, la saleté est éliminée à l'aide de vapeur chaude. Cela permet d'éliminer même les saletés très tenaces et incrustées sur les sols, les coussins ou les murs les plus divers sans avoir recours à d'autres produits de nettoyage, et de les désinfecter en plus. Selon le modèle, les nettoyeurs à vapeur peuvent être utilisés non seulement pour les carrelages, les fenêtres, les moquettes, les sols stratifiés et les parquets, mais aussi pour les meubles rembourrés et les matelas.

Quelle est la température de la vapeur des nettoyeurs à vapeur ?

Selon l'appareil, un nettoyeur à vapeur travaille à des températures d'environ 150°C, il s'agit alors de "vapeur humide". Avec de la vapeur chaude de 160 à 190°C, il s'agit de "vapeur sèche". La "vapeur surchauffée" génère même des températures supérieures à 300°C. Dans tous les cas, il convient donc de respecter les indications de l'appareil pour une manipulation correcte. En fonction de la chaleur et de la quantité d'eau expulsée, il faut également faire attention à la zone dans laquelle on utilise l'appareil.

Quelles différences entre un balai à vapeur, un nettoyeur à vapeur et un aspirateur à vapeur ?

Le nettoyage à haute pression consiste à souffler de la vapeur chaude à haute pression pour décoller la saleté. Le nettoyeur à vapeur classique dissout la saleté afin de pouvoir l'essuyer ensuite. Dans le cas de l'aspirateur à vapeur, une buse d'aspiration se charge en outre d'absorber l'eau et les saletés humides. Avec le balai vapeur, on obtient une serpillière avec fonction vapeur. Il permet de dissoudre la saleté sur les sols et de l'éliminer immédiatement.

Les aspirateurs sans sac pas chers de Confo

Vous avez des enfants, un chien, plusieurs chats ou peut-être même tout cela à la fois ? Dans ce cas, vous utilisez probablement votre aspirateur plus souvent et vous changez donc souvent le sac. Facilitez-vous la vie et évitez de racheter constamment des sacs en optant pour l'un de nos aspirateurs sans sac bon marché.

Les sacs et filtres d'aspirateur les moins chers

Vous préférez que la poussière et la saleté soient bien emballées dans votre aspirateur et qu'il vous suffise de retirer le sac et de le jeter, puis d'en mettre un nouveau et l'aspirateur est ensuite de nouveau prêt à l'emploi ? Faites ici votre stock de sacs à poussière et de filtres de rechange. Chez Confo, vous trouverez les sacs les moins chers pour les modèles d'aspirateurs les plus divers.

Nos Services