Meubles
arrow-menu
Eléctroménager
arrow-menu
High tech
arrow-menu
Mobilité électrique & loisirs
arrow-menu
Textile
arrow-menu
Décoration
arrow-menu
Jardin
arrow-menu
Noël
arrow-menu
Meubles
Eléctroménager
High tech
Mobilité électrique & loisirs
Textile
Décoration
Jardin
Noël
Questions & aide

Appareil cuisson

image appareil cuisson

Du grille-pain au micro-ondes : achetez ici la qualité à bas prix

Fondue, raclette, beignets de poisson ... que serait la cuisine suisse sans ses spécialités ? Pour que vous puissiez savourer à tout moment vos variantes préférées chez vous, vous trouverez chez nous un grand choix de fours à raclette, de sets à fondue et de friteuses élégants et fonctionnels.
Vous avez envie de varier les plaisirs ? Que diriez-vous d'un gril de table ? Il vous permet de préparer vos grillades même en hiver, et en été il se déplace tout simplement sur le balcon. Etes-vous à la recherche d'une solution simple pour des produits fraîchement cuits ? Chez nous, vous trouverez, outre divers grille-pain, des mini-fours ainsi que de nombreux autres appareils de cuisson pratiques.Fondue, raclette, beignets de poisson ... que serait la cuisine suisse sans ses spécialités ? Pour que vous puissiez savourer à tout moment vos variantes préférées chez vous, vous trouverez chez nous un grand choix de fours à raclette, de sets à fondue et de friteuses élégants et fonctionnels.

A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un nouveau gril de table ?

Avec un barbecue de table, le plaisir de la grillade est garanti toute l'année. Il existe des modèles dans toutes les gammes de prix et de taille. Vous pourrez noter la qualité des grillades mais aussi la manipulation simple et le nettoyage facile de nos différentes grils de table. Veillez donc au matériau du barbecue, par exemple au revêtement antiadhésif de la grille.
Il existe par ailleurs une grande variété de matériaux. Les barbecues en plastique sont particulièrement légers et conviennent donc bien pour être utilisés ici et là. Les variantes en métal sont un peu plus difficiles à transporter, mais souvent plus durables. Aussi, vous pouvez choisir si vous préférez un exemplaire avec ou sans couvercle.
Faites également attention à la consommation électrique respective de chaque appareil, qui varie parfois considérablement.

Qu'est-ce qu'une plancha ?

Plancha vient de l'espagnol "fer" et désigne une plaque à griller qui est de plus en plus appréciée chez nous. La plaque de cuisson est idéale pour les grillades méditerranéennes avec des légumes ou des crustacés, car les petites pièces ne passent pas à travers la grille. De plus, la plaque chauffe uniformément et peut donc être utilisée sur toute sa surface. Les planchas sont généralement en aluminium, en acier inoxydable ou en fonte émaillée. Dans leur version électrique, elles sont un excellent moyen de préparer le repas en famille ou entre amis directement à table.

Micro-ondes avec fonction gril : que valent vraiment les appareils combinés ?

Un four à micro-ondes combiné est une excellente option pour les cuisines particulièrement petites, car il peut remplacer d'autres appareils plus grands. En effet, l'appareil combiné offre non seulement le chauffage et la décongélation des aliments ou des boissons, mais aussi la fonction gril ou four. Il est ainsi possible d'y préparer les plats les plus divers, comme une pizza ou encore des gratinés, voire des petites pâtisseries.

Micro-ondes ou mini-four : lequel choisir ?

Le four à micro-ondes classique a pour objectif de chauffer rapidement les aliments et les plats. Il existe toutefois de nombreux modèles combinés, c'est-à-dire des micro-ondes qui, outre un gril, possèdent également l'air chaud ainsi que des éléments de chauffage supérieur et inférieur. Ils peuvent donc également être utilisés comme four.
En revanche, la cuisson est au cœur du mini-four. C'est pourquoi il a une structure similaire à celle d'une cuisinière électrique et possède également des grilles et une plaque de cuisson. En ce qui concerne la cuisson, il est plus performant que le four à micro-ondes.

Les critères incontournables lors de l'achat d'un micro-ondes

Pour trouver le four à micro-ondes qui vous convient, vous devez réfléchir aux points suivants :
1. quelle taille doit/peut avoir l'appareil ?
2. de quelle puissance ai-je besoin ?
3. ai-je besoin de fonctions supplémentaires comme le gril ou la fonction air chaud ?

Micro-ondes : quelle durée de vie et quel budget ?

Un four à micro-ondes a une durée de vie d'environ 10 à 15 ans. Il est important que les charnières soient en bon état, que la porte se ferme encore correctement et que le câble de raccordement soit intact. Sinon, un nouveau micro-ondes ne doit pas être cher. Pour ceux qui n'ont pas besoin d'appareils trop techniques et qui se contentent des fonctions les plus courantes comme la décongélation et le réchauffage, un modèle très simple suffit largement. Chez Conforama, vous trouverez également des modèles avec des fonctions supplémentaires à petits prix. En règle générale, les nouveaux appareils sont aussi nettement plus économes en énergie que les anciens modèles.

Combien de watts votre micro-ondes consomme-t-il ? Découvrez les modèles à économie d'énergie chez Conforama

On part du principe que le four à micro-ondes est plus efficace sur le plan énergétique qu'une cuisinière lorsqu'il s'agit de réchauffer des aliments en petites quantités. Il en va de même pour la décongélation des aliments. Mais plus l'appareil fonctionne longtemps et plus la quantité d'aliments est importante, plus cet avantage se relativise. Surtout si le modèle a plutôt un besoin accru en électricité. Si vous faites donc souvent fonctionner l'appareil plus longtemps, il vaut la peine de jeter un coup d'œil à la consommation d'électricité et, le cas échéant, d'acheter un modèle plus économique.

Quel four à raclette me convient le mieux ?

Si vous êtes à la recherche d'un four à raclette, réfléchissez à la taille que vous souhaitez lui donner : si vous aimez réunir de nombreux invités autour de votre table, un appareil plus grand, avec huit ou dix poêlons à raclette, est certainement le plus approprié. Si vous aimez savourer le fromage en petit comité, il existe déjà des appareils pour une ou deux personnes qui peuvent même fonctionner avec une bougie de réchaud.

Les incontournables lors de l'achat d'un four à raclette

Pour que la raclette soit un vrai plaisir, il faut veiller à ce que l'appareil soit facile à manier et que vous ne perdiez pas le plaisir après le repas. C'est pourquoi vous devriez opter pour un modèle facile à entretenir, qui dispose d'un revêtement antiadhésif et qui se nettoie facilement. Il existe en outre des modèles à faible consommation d'énergie et des variantes de diverses tailles, chacune adaptée à la taille du ménage.

Électrique ou avec pâte à brûler : set à fondue et caquelons

La fondue est le plat idéal pour de longues soirées agréables en famille ou entre amis. Que ce soit sous forme de fondue au fromage, à la viande, au poisson ou, pour les plus gourmands, au chocolat. Selon les préférences, il existe des caquelons à fondue en céramique ou en métal adaptés. Que vous préfériez un réchaud avec de la pâte combustible fondue ou la variante électrique est une question de goût.
Découvrez chez nous votre variante préférée sous forme de set et avec les accessoires correspondants.

Friteuses à huile ou à air chaud : laquelle choisir ?

Friteuse à l'huile : dans ce cas, les aliments à frire sont plongés dans de l'huile chaude, qui a été chauffée électriquement ou à l'aide d'un thermoplongeur à des températures élevées, généralement entre 175°C et 190°C. Cela rend les aliments frits particulièrement savoureux et croustillants, mais implique également une grande quantité de graisse.
Friteuse à air chaud : fonctionne à l'aide d'air chauffé à très haute température qui circule à grande vitesse et nécessite peu d'huile. En plus de la friture, certains de ces appareils peuvent également griller, cuire simplement et même cuire au four.

Cuiseurs à vapeur et cuiseurs à riz : des aides pour une alimentation saine

La cuisson à la vapeur est un mode de préparation particulièrement doux, qui a une longue tradition, notamment dans la cuisine asiatique. Chez nous aussi, les appareils de cuisson qui fonctionnent à la vapeur sont de plus en plus populaires. Parmi eux, le four vapeur ou le four à convection, une sorte de four à air pulsé dans lequel circule de l'air chaud. Il existe également des fours à vapeur mobiles, particulièrement adaptés à la préparation des légumes.
Les fours à vapeur conviennent également à la préparation du riz, pour laquelle il existe des appareils combinés et une grande offre de cuiseurs à riz professionnels.

Quelles différences entre un gaufrier et un appareil à sandwich ?

Les appareils à sandwich sont conçus pour griller les sandwichs garnis et éventuellement faire fondre le fromage dessus pour qu'il soit bien crémeux. Certains grille-pain à sandwichs sont également équipés de plaques interchangeables. Ils peuvent alors également être utilisés comme gaufriers ou grills de contact.
Les gaufriers, quant à eux, sont spécialement conçus pour la fabrication de gaufres. Ils absorbent la pâte liquide pour en faire des gaufres dorées et légères. La forme et l'épaisseur des gaufres peuvent toutefois varier selon l'appareil, de la gaufre en forme de cœur à la gaufre belge.
Pour les deux variantes d'appareils, vous devez veiller à une manipulation simple, par exemple lors du changement des plaques, à un nettoyage facile et à une faible consommation d'énergie.


 

Nos Services