Meubles
arrow-menu
Eléctroménager
arrow-menu
High tech
arrow-menu
Mobilité électrique & loisirs
arrow-menu
Textile
arrow-menu
Décoration
arrow-menu
Jardin
arrow-menu
Meubles
Eléctroménager
High tech
Mobilité électrique & loisirs
Textile
Décoration
Jardin
Questions & aide

Tapis & paillassons

image tapis

637 PRODUCTS

  • Best Price
Tapis CAPRICCIO

Tapis CAPRICCIO 60x110cm

29.95
  • 63%
  • Soldes
Tapis GONA

Tapis GONA 160x230cm

129.95
349.95(A)
  • Best Price
Tapis CAPRICCIO

Tapis CAPRICCIO 60x110cm

29.95
  • 35%
Peau artificielle AGNES 60 cm x 90 cm

Peau artificielle AGNES 60 cm x 90 cm

12.95
19.95(C)
  • supplémentaires
  • 40%
Tapis ROAD

Tapis ROAD 100x165cm

29.95
49.95(C)
  • supplémentaires
Tapis EXTRA

Tapis EXTRA 200x300cm

429.95
  • supplémentaires
  • 35%
Peau artificielle AGNES 60 cm x 90 cm

Peau artificielle AGNES 60 cm x 90 cm

12.95
19.95(C)
  • supplémentaires
  • 35%
Tapis AGNES

Tapis AGNES 60x90cm

12.95
19.95(C)
  • supplémentaires
Tapis KITCH

Tapis KITCH 57x200cm

44.95
  • supplémentaires
Paillasson BLOSSOM 40 cm x 60 cm

Paillasson BLOSSOM 40 cm x 60 cm

12.95
  • supplémentaires
energy
Tapis EXTRA

Tapis EXTRA 200x300cm

429.95
  • supplémentaires
Tapis EXTRA

Tapis EXTRA 160x230cm

269.95
  • supplémentaires
  • 23%
Tapis de salle de bain SIERRA vert 50 cm x 70 cm

Tapis de salle de bain SIERRA vert 50 cm x 70 cm

9.95
12.95(A)
  • supplémentaires
Paillasson MANDALA 40 cm x 60 cm

Paillasson MANDALA 40 cm x 60 cm

12.95
  • supplémentaires
15 / 637 products

Les tapis ont ce pouvoir d’habiller une pièce par leur seule présence tout en apportant de la douceur, au sens propre comme au figuré. Qu’ils soient d’inspiration berbère, moderne ou zen, en peau ou tissu, petits, moyens ou grands, vous trouverez assurément votre bonheur parmi l’étendue de l’offre Conforama.

Où puis-je acheter des tapis à bas prix en Suisse ?

Les tapis sont le meilleur moyen de rendre votre maison vraiment confortable. Et pas seulement en tant que décoration. En effet, les tapis ont bien d'autres fonctions : ils assurent le calme en amortissant les pas et en absorbant le bruit dans la pièce. Ils apportent de la chaleur en recouvrant les sols froids. Et ils peuvent contribuer utilement à l'agencement de la pièce en délimitant visuellement des zones telles que le coin salon ou la salle à manger.
Pour cela, il faut trouver le bon tapis. Chez nous, vous trouverez des tapis de passage, des tapis de cuisine ou encore des tapis de bain dans les formes, les couleurs, les dimensions et les matériaux les plus divers - du tapis pour le salon aux tapis ronds qui font de superbes descentes de lit, en passant par les tapis pour le couloir.

Découvrez des tapis résistants pour chaque pièce

Selon la pièce et l'usage, différents matériaux et formes de tapis conviennent. Alors qu'un tapis de cuisine ou un tapis de salle de bain doivent être spécialement résistants aux taches et faciles à entretenir, on souhaite plutôt qu'un tapis de salon soit particulièrement douillet et agréable à vivre. Dans l'entrée, on a besoin d'une variante qui résiste à des chaussures sales ou à un parapluie qui goutte et qui s'intègre en outre dans la pièce généralement étroite. Les tapis de chambre d'enfant doivent avant tout être colorés, doux et naturels.
Conseil supplémentaire : si vous ne vous lassez pas des tapis, nous avons aussi pour vous de superbes exemplaires pour le balcon ou la terrasse.

Les tapis d'extérieur : la tendance pour la terrasse ou le balcon

Pourquoi a-t-on besoin d'un tapis à l'extérieur, pourrait-on se demander ? La réponse est : pour la même raison qu'à l'intérieur : il crée une ambiance décontractée, est esthétique et permet d'avoir les pieds au chaud. Comment un tapis résiste-t-il aux conditions extérieures ? C'est le matériau qui s'en charge. Les tapis d'extérieur sont fabriqués dans des tissus résistants aux intempéries et étanches. Ils peuvent ainsi passer un été à l'extérieur sans s'abîmer.

Quel type de tapis doit être installé dans le salon et quelle taille doit-il avoir ?

En principe, lorsque vous choisissez un tapis, vous devez d'abord mesurer la pièce à laquelle il est destiné. Il doit en effet convenir et ne pas bloquer certaines portes et se fondre dans la pièce. Le salon étant généralement le point central de la maison, où l'on s'assoit confortablement et où l'on reçoit parfois des invités, le tapis doit y être à la fois confortable et agréable à regarder, tout en étant facile à entretenir. En ce qui concerne les couleurs, vous disposez d'une grande marge de manœuvre avec un tapis, vous pouvez mettre un accent ou simplement créer une base tranquille avec un tapis gris ou beige. Si vous souhaitez mettre en valeur un tapis gris et un peu triste, ajoutez simplement un tapis de votre couleur préférée par-dessus. Les tapis à poils longs conviennent d'ailleurs tout aussi bien qu'un tapis oriental coloré.

À quoi faut-il faire attention si je veux acheter un tapis pour enfant ou un tapis pour bébé ?

Un tapis peut apporter une grande valeur ajoutée à la chambre d'enfant. Avec ses couleurs gaies, il met de bonne humeur et sa surface douce offre une surface de jeu idéale au sol. Les jeunes enfants et les bébés en particulier passent encore beaucoup de temps par terre, ils rampent, marchent à quatre pattes et font leurs premières tentatives de marche. Une surface souple est donc de mise. Les produits naturels conviennent particulièrement bien pour un tapis de jeu confortable. Ils sont également naturellement résistants à la saleté et robustes. Il ne faut pas oublier qu'il arrive qu'un biscuit collant ou un ourson en gomme atterrisse sur le tapis. Les tapis plats et à poils courts sont donc particulièrement adaptés aux bébés et aux enfants.

Quels sont les avantages d'un tapis en sisal ?

Un tapis en sisal est un revêtement de sol merveilleusement naturel, qui est en outre très résistant. Les fibres de l'agave sisal sont naturellement antisalissantes et très résistantes à l'abrasion, ce qui leur permet de résister même aux griffes acérées des animaux domestiques.

Quand et où un tapis rond convient-il ?

Les tapis ronds sont parfaits dans les endroits les plus divers. Devant le lit, un tapis rond moelleux protège des pieds froids, dans la salle à manger, la variante en fibres naturelles sous une table ronde souligne chaque réunion conviviale - et protège en outre le sol sensible en bois ou en pierre naturelle. Dans le salon, un tapis rond en laine allège le paysage. Que ce soit en contraste ou en renforcement, les formes variées de nos tapis vous permettent de créer de nombreux îlots de bien-être individuels.

Qu'est-ce qu'un tapis de sol ?

Les chemins de tapis sont des tapis de forme allongée qui sont surtout utilisés dans les endroits où l'espace disponible est restreint ou lorsque l'on ne souhaite couvrir qu'une zone étroite. Avec un tapis de cuisine robuste, vous protégez par exemple un sol sensible dans une zone particulièrement sujette aux taches. Dans le couloir, il amortit les pas des talons bruyants et recueille les gouttes de votre imperméable. Devant le lit, il est utile pour réchauffer les pieds.

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un tapis en ligne ?

Si vous souhaitez commander votre nouveau tapis en ligne, il est important de vérifier ses caractéristiques. Choisissez la bonne taille, le matériau et la couleur que vous souhaitez, en fonction de l'endroit où vous souhaitez le placer. Au-delà de l'aspect de votre tapis, réfléchissez également au matériau qui convient le mieux à l'utilisation de la pièce. S'agit-il d'une pièce où il y a beaucoup de passage ou doit-il être placé sous une table de salle à manger, où il arrive que quelque chose tombe ? Pensez également à la manière dont le tapis peut être nettoyé. Si vous êtes sûr(e) du tapis que vous voulez, allez-y ! Chez Confo, la commande en ligne est simple et sûre.

De quelle taille devrait être le tapis de salon et où devrait-il être placé ?

Le tapis est littéralement la base d'un salon confortable. Il est en plus utile pour structurer la pièce. Plusieurs variantes sont possibles pour l'utiliser. Il peut être placé dans la pièce indépendamment du canapé ou de la salle à manger. Dans ce cas, il sert surtout d'accroche-regard ou de surface d'assise ou de jeux supplémentaire au sol pour les enfants. Ou alors, on peut l'utiliser pour regrouper les meubles d'assise. Un modèle de grande taille se place sous l'ensemble du canapé, des fauteuils et de la table, créant ainsi un îlot. Avec un modèle plus petit, le tapis peut être posé uniquement aux pieds avant des sièges, ce qui permet de les regrouper. Ou bien on peut simplement le placer devant les meubles. Un autre îlot séparé sera créé si l'on place un (autre) tapis sous les meubles de la salle à manger, ce qui permettra d'identifier clairement les différentes parties utilisées.

Nos Services