Meubles
arrow-menu
Électroménager
arrow-menu
High-tech
arrow-menu
Mobilité électrique & loisirs
arrow-menu
Textile
arrow-menu
Décoration
arrow-menu
Jardin
arrow-menu
Gaming
arrow-menu
Meubles
Électroménager
High-tech
Mobilité électrique & loisirs
Textile
Décoration
Jardin
Gaming

PAR PIECES

L'actu Confo

Questions & aide

5 conseils faciles pour une ambiance cocooning à la maison

Fermez les yeux. Prenez une grande inspiration. Puis, soufflez. Répétez 5 fois. Maintenant, ouvrez les yeux et profitez de votre ambiance cocooning grâce à nos 5 conseils.

Plaids & coussins pour un monde de douceur

Vous aussi, lorsque l’on vous parle « d’ambiance cocooning » vous pensez à vous blottir dans d’épais plaids tout doux ? Entrez dans un monde de douceur avec nos plaids MOLY. Déclinés en plusieurs coloris, ils sont d’une douceur divine. Pour les plus frileux, le plaid FELICITY sera idéal.

N’oubliez pas non plus les coussins. Plus ils sont nombreux et « fluffy », plus le niveau de « cocooning » de votre salon sera élevé. A vous de jouer !

Canapé chaleureux pour des instants cocooning garantis

Et qui dit plaid dit évidemment canapés ! Pièce maitresse du salon, le canapé participe grandement à instaurer une ambiance cocooning à condition qu’il soit bien choisi car tous les canapés ne contribuent pas à créer un salon cosy. Optez pour des textures chaleureuses comme le velours ou le tissu. N’hésitez pas non plus à privilégier des canapés d’angle pour vous y lover et y passer des dimanches cocooning…

Bougies et diffuseurs d’ambiance pour une atmosphère cocooning

Saviez-vous que l’atmosphère cocooning passe aussi par les effluves ? Et en la matière, rien de mieux que les bougies parfumées. Pomme-cannelle, bois de cachemire, douceur de lin, ambre-vanille… A vous de décider du parfum qui embaumera votre intérieur ! Et, grâce à la douce lueur des bougies, un sentiment de bien-être se dégage instantanément de la pièce.

Conforama propose également des diffuseurs d’ambiance pour créer une atmosphère cocooning et réconfortante. Là encore, le choix des fragrances est varié. Et, que ce soit en bâtonnets, en spray ou en huile, à vous de déterminer le type de diffuseur qui vous convient le mieux.

Une lumière diffuse pour une ambiance cosy

Exit la lumière blanche qui agresse les yeux. Pour une ambiance cocooning, optez pour une luminosité chaleureuse. Pour vous créer cette bulle bien-être chez vous grâce à l’éclairage, il existe deux méthodes :

  • opter pour un éclairage indirect. Un lampadaire dans un coin de la pièce, une jolie lampe posée sur un meuble pour une ambiance encore plus feutrée et cosy.
  • choisir des ampoules à lumière chaude. Il s’agit d’ampoules entre 2700K et 3000K. Sachez que plus le nombre est élevé, plus l’éclairage sera froid.

Le spa pour des moments de pure détente

Luxe ultime : le spa à domicile. Oui, vous avez bien lu ! Représentation ô combien sacrée du cocooning, le spa est sans aucun doute l’accessoire ultime pour se détendre. Et bingo, Conforama en propose à des prix vraiment accessibles ! Serait-ce l’occasion pour vous de vous laisser tenter ?