0
Retour
Se connecter / s'inscrireSélectionnez votre magasin

Où acheter des lits à de super prix ?

Lits

Lits

Lit enfant et bébé

Lit enfant et bébé

Boxspring

Boxspring

Ensemble chambre

Ensemble chambre

Armoire

Armoire

Table de chevet

Table de chevet

Commode et consoles

Commode et consoles

Tiroir de lit

Tiroir de lit

Accessoire de lit

Accessoire de lit

Un aménagement optimal de la chambre à coucher est essentiel pour un véritable repos. L'aménagement dépend toujours des besoins personnels et de l'utilisation précise de la chambre. C'est pourquoi notre choix de meubles est vaste. Il va des meubles classiques de la chambre à coucher, comme la table de nuit, l'armoire ou la penderie, aux commodes et aux plus importants : les lits. Que ce soit pour votre propre chambre à coucher, celle de vos enfants ou la chambre d'amis, nos meubles créent les conditions idéales pour se sentir bien et se laisser aller. Vos enfants rêvent-ils d'un lit à baldaquin, d'un lit superposé ou d'un lit d'enfant avec espace de rangement ? Vous trouverez assurément de quoi les combler parmi notre large offre.

Des idées pour la chambre à coucher : laissez-vous inspirer par notre sélection.

Les idées viennent avec les possibilités. Vous avez une certaine idée de votre chambre à coucher, mais pas encore d'idée concrète sur la meilleure façon de la réaliser dans l'espace disponible ? Comment créer un espace de rangement pour le linge ou les vêtements, même dans une très petite pièce ? Comment diviser la pièce pour y intégrer un coin travail ou un petit lit pour bébé ou, dans la chambre d'enfant, un espace pour jouer ? Ou vous ne savez pas quel type de table de nuit s'accorde le mieux avec le lit que vous souhaitez ? Découvrez ici les possibilités qui s'offrent à vous. Beaucoup de nos meubles et leurs superbes fonctions parlent d'eux-mêmes.

Parcourez nos meubles de chambre à coucher à prix avantageux et découvrez des solutions spéciales

Utiliser efficacement un espace est capital. Pour cela, les meubles remplissent certaines fonctions. Les armoires mettent de l'ordre et protègent les vêtements. Les commodes et les tables de nuit accueillent en outre toutes sortes de choses et servent en même temps de rangement ou de surface de pose pour de nombreux objets utiles, comme les lunettes, le téléphone portable, le réveil, les lampes, le verre d'eau pour la nuit et autres. Si vous optez pour une armoire avec une glace, elle agrandira la pièce.

Le conseil en matière de rangement : lit avec tiroirs

Il est particulièrement judicieux d'inclure dans la planification les surfaces inutilisées. L'espace sous le lit, par exemple. Un lit avec des tiroirs est une excellente solution pour ranger le linge de lit ou des couvertures supplémentaires. Mais le tiroir du lit permet de ranger bien d'autres choses, par exemple, dans la chambre d'enfant, les peluche, les objets de bricolage ou les vêtements d'hiver. Certains modèles de lit créent même leur propre petit univers de vie, avec des étagères et un bureau, un effet tente de camping ou effet grotte.

Check-list chambre de bébé : de quoi a besoin une chambre à coucher pour bébé ?

Si vous voulez préparer le nid pour votre nouveau membre de la famille, il y a quelques petites choses dont vous aurez effectivement besoin dès le début :

  • un petit lit
  • un espace à langer
  • un espace de rangement pour les vêtements, les couches et les produits de soin.

Les commodes avec plan à langer, dont les tiroirs sont facilement accessibles par le haut et même d'une seule main, sont particulièrement adaptées. Lors du choix du lit, il ne faut pas oublier que les petits grandissent très vite et qu'ils commencent bientôt à se tourner, à se hisser et même à grimper. Les lits d'appoint, qui peuvent être placés à proximité du lit des parents, sont une variante utile pour les débuts. Plus tard, un petit lit stable et sûr dans la chambre d'enfant s'avère payant.

Avantages des lits d'appoint

Un lit d'appoint offre la possibilité d'avoir le bébé ou l'enfant malade près de soi la nuit, proche et sûr. Ici, l'enfant sent la proximité de ses parents et est rassuré par les bruits de leur sommeil. Il en va de même dans l'autre sens. Entendre le bébé depuis son propre lit et pouvoir le calmer ou l'allaiter si nécessaire aide de nombreux jeunes parents à mieux maîtriser l'agitation nocturne.
Les lits d'appoint sont généralement des modèles peu encombrants qui peuvent être installés dans des chambres à coucher plus petites jusqu'à ce que le bébé ait sa propre chambre et son propre lit. Au début, il est important pour les lits d'enfant de prévoir une protection contre les chutes sous la forme d'une barrière de lit ou d'une grille.

Choisir le bon cadre de lit : Quel type de lit convient à votre chambre à coucher ?

Le choix du cadre de lit résulte de plusieurs considérations. Tout d'abord, il faut déterminer la taille. Quelle est la place disponible pour le lit en général et pour combien de personnes doit-il être. Pour un lit individuel, la place et les besoins déterminent la largeur du lit. Si deux personnes y dorment, chacune a besoin de sa propre zone de confort. Si les enfants se glissent encore dans le lit des parents pendant la nuit, le lit peut être un peu plus large.
Dans la chambre d'enfant, il est possible de résoudre le problème de l'espace limité, même pour deux enfants, par exemple avec un lit superposé.
En ce qui concerne les matériaux, la stabilité et le goût jouent le rôle le plus important. Un lit en bois est un peu plus facile à entretenir qu'un exemplaire rembourré, tandis qu'avec un revêtement en tissu, le facteur douillet augmente.

Quand est-il utile d'acheter un lit boxspring ?

Les lits boxspring sont très tendance. Leurs avantages résident clairement dans le confort de couchage, qui est déjà assuré par le sommier à ressorts, plus une combinaison de matelas à ressorts avec un surmatelas. Cela offre trois éléments que l'on peut varier afin d'obtenir le résultat de couchage parfait pour soi. De plus, le système de ressorts est uniforme sur toute la surface. Ainsi, on ressent moins les mouvements d'une autre personne dans le lit. Grâce à la combinaison de plusieurs éléments et étages, les lits boxspring ont aussi tendance à être assez hauts, ce qui facilite énormément l'entrée et la sortie du lit. Ce modèle est donc particulièrement adapté aux personnes souffrant de problèmes de dos.

A quoi vous devez faire attention lors de l'achat d'un lit

Pour profiter au maximum du confort d'un lit boxspring, il faut veiller à adapter ses caractéristiques à vos besoins personnels. Selon votre poids et votre taille, si vous transpirez beaucoup pendant la nuit ou si vous avez plutôt froid, si vous préférez un couchage plus dur ou très doux. Vous pouvez ici choisir le type de suspension et le matériau de couchage qui vous conviennent le mieux. Et ce, pour divers modèles de lits, même pour deux personnes opposées dans un lit commun.

Tables de chevet et commodes adaptées à votre chambre à coucher

Les tables de chevet et les commodes complètent l'image de confort de la chambre à coucher et aident à maintenir l'ordre. La table de nuit offre généralement de la place pour une lampe et divers objets que l'on dépose avant de dormir ou dont on a besoin le matin. Il faut tout de même veiller à ce que la hauteur soit adaptée au lit, afin de ne pas devoir se pencher trop bas et de ne pas s'y cogner pendant la nuit. Une commode peut également servir de table de nuit. On peut très bien y ranger des vêtements de nuit et des coussins supplémentaires ou encore des vêtements. Si vous préférez la simplicité, optez pour nos ensembles de chambre à coucher uniformes. Vous trouverez chez nous tous les meubles nécessaires dans le même design et à un prix avantageux.

Comment trouver l'armoire qui convient à votre chambre à coucher ?

L'armoire idéale accueille généreusement tous vos vêtements et offre différents compartiments pour différents vêtements, donc la possibilité de les suspendre et de les ranger. Le cas échéant, vous souhaitez également pouvoir retirer des paniers, des tiroirs ou des tablettes afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble. Mesurez la hauteur, la largeur et la profondeur de l'espace disponible, puis choisissez un modèle d'armoire qui vous plaît également sur le plan esthétique, éventuellement avec des portes miroir qui, grâce à l'effet optique, agrandissent l'espace ou avec des portes coulissantes qui vous permettent d'ouvrir l'armoire en économisant beaucoup de place. Vous trouverez chez nous les modèles les plus divers en set avec lit et commode.

A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un lit d'appoint ?

Les lits d'appoint sont généralement destinés à accueillir des invités et, dans ce cas, vous devez également veiller au confort du couchage. Selon l'espace disponible, il existe différents modèles. Parmi eux, des lits pliants, des canapés-lits ou encore des lits de jour qui peuvent également servir de sièges. Si vous n'avez pas de chambre d'amis, vous pouvez par exemple choisir un canapé avec fonction de couchage. En quelques gestes, il se transforme en lit simple ou même en lit double. Un lit pliant peut être installé de manière flexible lorsque vous en avez besoin et rangé de manière peu encombrante lorsque vos invités sont partis. La stabilité du lit est également importante pour le lit d'appoint, car votre invité doit pouvoir se tourner sans risque d'accident et sans bruit et il doit pouvoir s'allonger confortablement.

Achetez lits et meubles de chambre à coucher en ligne sur conforama.ch

Si vous cherchez le moyen le plus simple et le plus sûr de commander vos nouveaux meubles de chambre à coucher en ligne en Suisse, vous êtes à la bonne adresse chez Conforama Suisse. Chez nous, vous pouvez choisir des lits et tous les autres meubles, jusqu'aux ensembles complets de chambres à coucher, parmi un large assortiment, les commander à un prix avantageux et les faire livrer à votre domicile.