Meubles
arrow-menu
Eléctroménager
arrow-menu
High tech
arrow-menu
Mobilité électrique & loisirs
arrow-menu
Textile
arrow-menu
Décoration
arrow-menu
Jardin
arrow-menu
Noël
arrow-menu
Meubles
Eléctroménager
High tech
Mobilité électrique & loisirs
Textile
Décoration
Jardin
Noël
Questions & aide

Fers à repasser & machines à coudre

image repassage

Grâce à votre lave-linge acheté sur note site, votre linge est parfaitement propre. Il est temps maintenant de le repasser. Chez Confo, vous trouverez les meilleures marques de fer à repasser et de centrale vapeur. Mais aussi des machines à coudre pour rapiécer votre pull préféré.

Fer à repasser et machine à coudre : ces indispensables

Des vêtements soignés font bonne impression et contribuent au bien-être. Une chemise fraîchement repassée permet de commencer la journée de manière plus dynamique. Cependant, peu de gens aiment s'attarder sur le repassage. Pour que le repassage soit facile et efficace, il vaut la peine d'investir dans un équipement moderne composé d'un fer et d'une planche à repasser. Les fers à repasser vapeur, en particulier, garantissent aujourd'hui des résultats optimaux, rapidement et de manière fiable. De plus, certains appareils sortent une vapeur désinfectante qui élimine presque totalement les bactéries. Ces nettoyeurs vapeur garantissent la fraîcheur à 100 % de vos vêtements. Si vous vous chargez également de l'entretien de vos vêtements ou si vous avez même vos propres ouvrages de couture, vous trouverez, même en tant que débutant, la machine à coudre adéquate dans notre assortiment.

Fer à repasser : conseils d'achat

La première question à se poser lors de l'achat d'un fer à repasser est : avec ou sans vapeur ? Si vous vous décidez pour un fer à repasser vapeur, vous devriez faire attention à la quantité de vapeur que l'appareil fournit (mesurée en grammes par minute) et si cela suffit pour vos exigences - pour des tissus particulièrement épais ou pour beaucoup de linge. D'autres points importants auxquels vous devriez faire attention sont la semelle du fer à repasser et sa qualité de glissement ou sa robustesse. La possibilité de régler la température pour différents matériaux est également importante. La taille et la manipulation du réservoir d'eau ainsi que le poids de l'appareil avec lequel vous devez travailler sont également importants. Enfin, pour plus de sécurité, le fer doit posséder une fonction d'arrêt automatique.

Guide pratique des différents types de fers à repasser

Parmi les variantes de défroissage les plus simples, on compte aujourd'hui les fers à repasser sans vapeur et les défroisseurs à vapeur manuels. Alors que le premier défroisse uniquement à l'aide de la chaleur et de la pression, le second s'attaque aux plis avec la chaleur et la vapeur verticale. La variante la plus puissante du défroisseur à vapeur manuel est un défroisseur à vapeur, dans lequel la vapeur est acheminée du générateur de vapeur vers la buse à vapeur via un tuyau. Une combinaison du fer et du défroisseur à vapeur est le fer à repasser vapeur, qui est équipé d'un réservoir d'eau et utilise à la fois la chaleur et la pression plus la vapeur. Dans le cas d'une centrale vapeur, le réservoir d'eau et le générateur de vapeur sont intégrés dans la centrale ou la table à repasser au lieu du fer, et les deux sont reliés par un tuyau.

Centrale vapeur, défroisseur vapeur ou fer à repasser : lequel choisir ?

Le choix de l'appareil de repassage devrait dépendre de la quantité de votre linge à repasser et de sa nature. Si vous ne repassez qu'occasionnellement et seulement quelques vêtements, un appareil sans vapeur suffit en général. Ils sont également moins chers. Vous serez encore plus flexible avec un défroisseur à vapeur manuel qui vous permet d'obtenir rapidement un chemisier lisse même en déplacement. Plus vous avez de linge compliqué à repasser, comme par exemple des chemisiers fins, des pantalons à pinces ou des costumes, plus un fer vapeur ou même une centrale de repassage avec réservoir d'eau externe est intéressant.

Eau calcaire : comment prolonger sensiblement la durée de vie de votre fer à repasser ?

L'eau à forte teneur en calcaire peut endommager gravement les appareils ménagers. Dans les fers vapeur également, des dépôts de calcaire peuvent se former dans les conduites d'alimentation en vapeur et les buses, qui se bouchent ensuite. Cela rend le repassage plus difficile, car la semelle ne glisse plus bien et peut même conduire à une panne. Le meilleur moyen est ici de prévenir ce problème en utilisant de l'eau détartrée. Pour la centrale vapeur, vous pouvez envisager l'utilisation d'une cartouche anticalcaire, sinon il est également possible de faire passer l'eau au préalable dans un filtre.

Un repassage plus flexible avec les fers à repasser sans fil

Un col délicat ou un chemisier à volants que vous souhaitez repasser dans différentes directions ? C'est là qu'un fer à repasser sans fil est tout à fait approprié. Plus besoin de tirer le câble et de poser la planche à repasser directement devant la prise électrique. Il suffit de changer de main et de direction selon les besoins.

Pourquoi le fer à repasser coule-t-il ?

C'est énervant lorsque de l'eau tombe sur les chemises fraîchement lavées pendant le repassage. C'est encore pire quand il s'agit aussi de saleté ou de calcaire et que cela tache à nouveau le linge. Pour éviter un tel incident, un fer à repasser à vapeur doit aussi être utilisé régulièrement à des températures élevées - donc dans la zone de vapeur - afin que de la vapeur se forme bien et que les conduites de vapeur soient correctement utilisées et maintenues propres. Un autre problème peut être l'accumulation de restes de tissu, sur lesquels la condensation s'accumule. Essuyez donc régulièrement la semelle. Si l'eau qui goutte s'avère brune, vous devez nettoyer le réservoir d'eau en profondeur. Si aucune de ces mesures ne s'avère efficace, il se peut que des conduites aient déjà été endommagées de manière durable et qu'il vaille la peine d'envisager un nouvel appareil.

Quels critères lors de l'achat d'une planche à repasser ?

Pour que vous puissiez repasser le plus confortablement possible et en toute sécurité, le choix de la bonne table à repasser joue également un rôle. Voici les cinq points les plus importants auxquels vous devez faire attention :
1. le poids
2. réglage de la hauteur
3. surface de repassage
4. passage du câble
5. est-ce que c'est adapté pour une centrale vapeur ?

Housses de planche à repasser assorties à petit prix chez Confo

Pour un résultat de repassage optimal et propre, il faut changer également la housse de la planche de temps en temps. Nous vous proposons des housses et d'autres accessoires de repassage à des prix avantageux dans notre boutique en ligne.

Machines à coudre pas chères pour débutants

Raccourcir soi-même les nouveaux rideaux, remplacer une fermeture éclair défectueuse ou coudre quelques housses de coussin ? Coudre soi-même est de nouveau dans l'esprit du temps. Avec de superbes tissus dans les matières et les motifs les plus divers, il est possible de réaliser d'innombrables ouvrages de couture. Vous voulez faire le test et acheter votre propre machine à coudre ? Chez nous, vous trouverez des machines à coudre faciles à utiliser, qui conviennent déjà aux débutants.

Machines à coudre surjeteuses : qu'est-ce que c'est ?

La surjeteuse est un appareil spécialement conçu pour coudre et surfiler de manière professionnelle deux ou plusieurs couches de tissu. Elle vous permettra de coudre sur les bords et possède donc une fonction complémentaire à la machine à coudre ordinaire, qui permet de coudre au milieu du tissu et de réaliser des boutonnières ou des fermetures éclair.

Tout pour l'entretien du linge : commandez en ligne chez Confo

Que ce soit pour le repassage, le défroissage à la vapeur ou le raccommodage, vous trouverez certainement l'accessoire qu'il vous faut chez Confo. De la table à repasser à la machine à coudre, vous trouverez tout à petit prix dans notre boutique en ligne.

Nos Services