Conforama Le confort pour tous

fr

Textile

Bien choisir son duvet pour un sommeil douillet

Qu’on aime s’y lover, s’y cacher ou encore s’y blottir, le duvet est l’une des pièces maitresse du couchage, alors autant ne pas se tromper lors de son achat. Sandra, notre experte textile conseille de « toucher voire même de palper le duvet lorsqu’on le choisit pour tenter de se donner une idée de sa matière et de son confort ». Naturel ou synthétique, léger ou chaud, comment choisir son duvet ? Toutes nos explications.

...

Sandra

L'experte textile chez Conforama

L’authenticité du duvet naturel*

Nombreux sont les amateurs de duvets naturels qui ne s’imaginent pas investir dans un duvet synthétique. « Une question de confort, de sensibilité, d’affect tout simplement» confie Sandra. Comment choisir son duvet naturel ? « Plus le pourcentage de duvet est élevé, plus il est léger, et plus le pourcentage de plumes est élevé, plus il est lourd » explique notre experte. Chez Conforama, le duvet THEA est par exemple composé à 90% de duvet et à 10 % de plumes. « Sans oublier les duvets DROOM composé à 85% de duvet et à 15% de plumes» ajoute Sandra « dont le rapport qualité/prix est vraiment imbattable ».

La technicité du duvet synthétique

Que ce soit par souci d’allergie ou pour une question de confort, certains préfèrent le duvet synthétique. « Dans les duvets synthétiques, on note trois types : ceux dont l’enveloppe est en microfibre, ceux avec une enveloppe en coton et d'autres en polycoton. Là encore, il s’agit d’appréciation tout à fait personnelle » confie Sandra. Le duvet ZEN, dont l’enveloppe est en coton et viscose de bambou, est ultra doux au toucher et naturel. Moelleux, doux, épais ou fins, il y en a pour tous les goûts ! Même pour ceux qui ont des allergies : Conforama propose des duvets anti- acariens comme le ANTI-ACARIENS ou encore le duvet GREENFIRST . Pour les amateurs d’effluves frais, la gamme Citrus se décline aussi en duvets.

Duvet léger ou duvet chaud ?

Certains l’aiment léger en été et chaud en hiver. « Pour les frileux, je recommande un duvet chaud ou alors le duvet 4 saisons » explique Sandra. « Parce qu’il est composé de deux couettes, de deux poids et épaisseurs différentes. La plus légère s’utilise au printemps, la plus lourde en automne et les deux juxtaposées en hiver. » Et pour les personnes qui n’aiment pas avoir trop chaud ? « Les duvets légers comme le SLAAP ou encore le SPIRIT dont l’enveloppe en satin de coton donne l’impression d’être dans un lit d’hôtel, seront parfaits.» Pour ceux qui préfèrent un duvet tempéré à n’importe quel moment de l’année « il y a le 50% tempéré, composé à 50% de duvet et 50% de plumes.»

* Conforama Suisse ne commercialise aucun duvet naturel issu du plumage à vif.

Textile

Choisir un oreiller adapté, la promesse d’un sommeil réparateur

Une bonne qualité de sommeil dépend énormément de la qualité des oreillers, « ce n’est d’ailleurs pas pour rien que certaines personnes emportent leur propre oreiller en vacances » confie Sandra.

...

Sandra

L'experte textile chez Conforama

Oreillers classiques pas si classiques

En plumes ou synthétiques, Conforama propose des oreillers pour tous les goûts. Mais surtout, des oreillers adaptés aux différents besoins. Comme le DUO COMFORT qui, grâce à des fermetures sur les côtés, permettent de jouer avec la fermeté de l’oreiller. Mais aussi la gamme ALOE VERA qui présente des oreillers traités à l’aloe vera, plante connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Sans oublier la ligne CITRUS dont les oreillers sont imprégnés d’huile de citron, connue pour ses très nombreux bénéfices

Oreillers ergonomiques

« Trouver l’oreiller adapté à ses besoins commence d’abord par connaître ses habitudes de sommeil : sur le ventre, sur le côté, sur le dos… » commence Sandra, « vient ensuite le choix de l’oreiller. » Grâce à sa forme de vague, l’oreiller à mémoire de forme BIEN-ETRE est idéal pour les personnes dormant sur le dos et souffrant de douleurs aux cervicales grâce à son maintien supérieur. L’oreiller visco gel, de la gamme ORTHIMAX, est conçu avec une bande en gel pour apporter une douce sensation de fraicheur et soulager les cervicales.

Besoin de conseils ou d’informations supplémentaires ? N’hésitez pas à vous rapprocher de nos vendeuses spécialement formées.

Matelas

Le matelas, l'allié de vos nuits paisibles

Saviez-vous que l’on passe environ 25 années de notre vie à dormir ? Et lorsque l’on connait l’importance du sommeil sur l’organisme et tout ce qui en découle, il est capital de bien choisir son matelas pour rester en forme. Pour satisfaire toutes les exigences de confort mais surtout, de sommeil, Conforama propose une large gamme de matelas. Découvrez comment le choisir grâce aux conseils de notre expert.

...

Pierre

L’expert matelas chez Conforama

Comment choisir la fermeté de son matelas ?

Un matelas dispose jusqu’à sept zones de confort dont deux plus importantes que les autres : celle des épaules qui doit être plus souple par rapport à celle du bassin et celle du bassin, plus ferme que les autres. Pour un sommeil réparateur, « un matelas doit envelopper le corps pour compenser les efforts du dos qui vont être faits durant la nuit » explique Pierre, l’expert en matelas chez Conforama. Mais doit-on le choisir plutôt mou ou plutôt ferme ? « La fermeté d’un matelas est uniquement un critère personnel, certains le préfère soft, d’autres plus ferme.» C’est donc au choix ! Et pour satisfaire tout le monde, Conforama propose aussi bien des matelas fermes que des matelas plus soft.

Le garnissage, matelas mousse ou à ressorts, comment faire son choix ?

« Question confort, les matelas à ressorts et les matelas en mousse sont semblables » explique Pierre, « la différence entre les deux est que le matelas à ressorts favorise la circulation de l’air et est donc conseillé aux personnes qui transpirent.» Car il faut savoir que le garnissage, qu’il soit synthétique ou naturel, régule la température du corps. « Pour les personnes un peu frileuses, je leur conseille de s’orienter vers un matelas en viscose et laine cachemire. Le matelas BICO SLEEP RELAX sera idéal pour ces personnes ou encore le matelas BELLA SOFT en laine » explique Pierre. « Il existe aussi des matelas à deux phases comme le SIMMONS LOTUS qui, grâce à un côté garnissage été et un autre garnissage hiver, s’adaptent aux saisons en les retournant.»

Le matelas à mémoire de forme, pour qui ?

Saviez-vous que cette technologie a été développée pour les voyages dans l’espace ? La mousse viscoélastique, plus communément appelée mousse à mémoire de forme « est idéale pour les personnes souffrant de problèmes de dos. Sensible à la chaleur, la mousse elle s’assouplit progressivement pour épouser les contours du corps et s’adapter à la morphologie » explique Pierre. Chez Conforama, « je conseille les matelas CELESTA DIPLOMAT qui sont de très bons produits.»

Lit

Trouvez le lit qui comblera toutes vos attentes

Le lit est l’élément essentiel d’une chambre que l’on souhaite généralement cosy et chaleureuse. Le choix du lit n’est donc pas anodin. Il doit s’accorder avec le type de chambre et parfois même répondre à des problématiques de rangements. Découvrez-en plus grâce aux conseils de nos experts.

...

Nathalie

L'experte lit chez Conforama

...

Pierre

L’expert matelas chez Conforama

Le lit Boxspring, le luxe à portée de main

Pour une nuit de rêve et une sensation de dormir comme dans un hôtel 5 étoiles : optez pour le boxspring ! Tendance venue des États-Unis, « les lits boxspring possèdent deux couches minimum de ressorts, ensachés ou Bonnell®, pour un maximum de confort » explique Pierre. Conforama propose une large sélection de lits boxspring, pour tous les budgets et tous les styles. « Pour ceux qui aiment l’élégance épurée, le boxspring JEFFREY est idéal. Ceux qui aiment la couleur ne seront pas déçus car le boxspring SCANDI II possède une large palette de nuances qui s’accorde avec tous les styles de chambres ».

Lits à rangement, la solution idéale pour un gain de place

Envie d’associer literie et gain de place ? Misez sur des lits pourvus de rangements. Nathalie, notre experte lits chez Conforama explique : « nous sommes toujours à la recherche de rangements supplémentaires. Les lits équipés de tiroirs ou de coffres offrent une solution idéale de rangement. Et Conforama propose de multiples modèles de ce genre, comme par exemple le modèle MONZA, qui possède un grand coffre sous le matelas, le lit FLORE qui comprend des tiroirs de part et d’autre du lit ou encore le lit TEMPO aux tiroirs totalement modulables. »A vous de faire votre choix parmi toute cette offre !