Meubles
arrow-menu
Eléctroménager
arrow-menu
High tech
arrow-menu
Mobilité électrique & loisirs
arrow-menu
Textile
arrow-menu
Décoration
arrow-menu
Jardin
arrow-menu
Noël
arrow-menu
Meubles
Eléctroménager
High tech
Mobilité électrique & loisirs
Textile
Décoration
Jardin
Noël
Questions & aide

Linge de lit

image textile de lit

Comment bien dormir avec le linge de lit acheté chez Conforama Suisse ?

Se blottir, fermer les yeux et glisser dans le royaume des rêves. Pour s'endormir en toute sérénité, des couettes, des oreillers et des textiles vraiment confortables font du lit une zone de bien-être vraiment agréable. En fonction de la saison et de la sensibilité personnelle, il existe différents duvets et matériaux pour créer la bonne température individuelle pour le sommeil. Les housses de couette et les taies d'oreiller dans les couleurs les plus diverses contribuent en outre au style d'aménagement personnel. Ajoutez-y un drap-housse assorti et un surmatelas pour l'hygiène et le nid sera parfait.

Ce que vous devez prendre en compte lors de l'achat de votre literie

Le choix du linge de lit dépend fortement des goûts personnels. Ce sont surtout la couleur et les motifs qui jouent ici un rôle important, car on veut finalement s'entourer de tons que l'on aime. En fait, on pourrait même aller plus loin et se demander quel effet pourrait avoir la couleur de la taie d'oreiller et de la housse de couette, plutôt apaisante (tons terre, bleu, vert) ou stimulante (rouge, orange, jaune). En ce qui concerne le matériau, il existe différentes variantes en fonction de la saison et de la température ressentie. Les draps en flanelle ou en castor sont par exemple particulièrement chauds et moelleux, tandis que le lin ou le satin de soie sont plutôt frais et préviennent la transpiration.
Il est également important de veiller à ce que les dimensions des housses soient correctes, adaptées à la taille du matelas et de la couette.

La bonne couette pour chaque saison

Dans l'idéal, la couette ou le duvet sont adaptés à la propre sensation de froid et à la température ambiante. Ceux qui aiment dormir la fenêtre ouverte malgré le gel hivernal ou la chaleur estivale ont probablement besoin de différentes solutions. Une solution astucieuse est ici la combinaison 4 saisons de deux couvertures de températures différentes qui peuvent être reliées entre elles comme variante la plus chaude.
Pour ceux qui souhaitent maintenir une température ambiante constante tout au long de l'année, il vaut la peine de chercher la solution optimale. Les matériaux et l'épaisseur de remplissage des couettes sont décisifs. Les couettes en duvet, très légères et très chaudes, sont de très bonne qualité. Les variantes avec un mélange de plumes ou un remplissage synthétique sont moins chères.

Pourquoi il vaut la peine d'acheter une couette d'été supplémentaire

Pendant les jours les plus chauds du semestre d'été, la température dans la chambre à coucher augmente la nuit, passant d'agréablement douce à chaude, voire brûlante. Une couverture qui réchauffe pendant les mois d'hiver devient vite trop chaude. On la repousse alors pour frissonner l'instant d'après ou devenir une proie facile pour les moustiques. Une couverture d'été légère est ici la solution. D'une part, on ne transpire pas inutilement dans la couverture d'hiver, d'autre part, on est bien protégé même pendant les nuits plus fraîches et lorsque les fenêtres sont ouvertes.

Ce qui est important pour une couette pour enfants

Pour les enfants, il est très important d'avoir un nid chaud et sûr dans lequel ils peuvent se reposer et se ressourcer. Pour que leur lit devienne un tel lieu, la bonne couette joue également un rôle. Idéalement, elle doit être la plus légère possible, adaptée à la température de la pièce et pas trop grande. L'hygiène doit également être prise en compte. Alors que le matelas peut être facilement recouvert d'une housse imperméable, il faut veiller à ce que la couverture soit facilement lavable à tout moment et qu'elle sèche le plus rapidement possible.

Conseil pour les journées très chaudes : les draps en lin

Les pays du sud montrent l'exemple : Là où il fait particulièrement chaud en été, les draps sont utilisés la nuit à la place des duvets. Ils ne se contentent pas de couvrir le corps - et de lui procurer ainsi une certaine sensation de douceur - ils régulent également la température. Le lin évacue l'humidité et donne une sensation de fraîcheur lorsqu'il fait chaud. En même temps, il peut garder la chaleur autour du corps relativement longtemps lorsque les températures chutent pendant la nuit.

La matière dont sont faits les rêves : Linge de lit en satin, linge de lit en lin

Les matières comme le satin ou le lin sont particulièrement nobles pour dormir. Ces tissus flattent les sens non seulement par les yeux, mais aussi par la peau, car ils sont très souples. Les variantes de satin haut de gamme sont en soie, en coton ou en viscose, les matériaux synthétiques comme le polyester ou le nylon sont un peu moins chers, mais régulent un peu moins bien l'humidité.

De belles couvertures douillettes pour des soirées agréables

Finir la journée sur le canapé avec un verre de vin en regardant sa série préférée ou profiter du calme à l'extérieur sur le balcon après le coucher du soleil ? Quelle que soit la fin de journée idéale pour vous, enveloppé dans une couverture douillette et chaude, le quotidien s'oublie encore plus vite. Des couvertures en laine, en polaire fine ou des plaids tricotés dans de nombreuses couleurs et décors différents égayent sinon l'ambiance avec quelques coussins de canapé comme décoration confortable sur le canapé, comme couvre-lit sur le lit ou comme touche de couleur dans le salon.

Ce à quoi il faut faire attention lors de l'achat d'oreillers

L'oreiller est un choix très personnel. Non seulement vous y glissez votre visage en toute confiance chaque nuit, mais il détermine également si vous vous réveillez le matin reposé ou complètement tendu. Il vaut donc la peine de choisir un exemplaire adapté. Vous pouvez notamment vous baser sur votre position de sommeil préférée. Les oreillers spéciaux pour dormir sur le côté ou ceux pour dormir sur le dos ou le ventre soutiennent la tête et le corps dans la position correspondante. Les oreillers et traversins sont fabriqués dans des matériaux plus ou moins souples, par exemple en mousse à mémoire de forme ou, plus classiquement, en duvet et en plumes. Chez Conforama, vous trouverez en outre des oreillers en diverses matières synthétiques, qui conviennent particulièrement bien aux personnes allergiques.

Acheter des draps-housses à bas prix chez Conforama Suisse

Choisir le bon drap est aussi un choix pratique. Les draps-housses facilitent déjà énormément la mise en place et ne bougent pas, même avec les dormeurs agités.
Ils simplifient également la préparation quotidienne du lit. Dans les couleurs les plus diverses, les draps de lit assurent un style uniforme avec le linge de lit ou, en contraste, un changement de style.

Comment protéger son matelas

Pour garder le matelas hygiénique et frais le plus longtemps possible, il est recommandé d'utiliser un protège-matelas. Un tel protège-matelas est soit simplement enfilé sur le matelas comme un drap-housse avant de monter le drap, soit utilisé comme surmatelas. En même temps que le drap, ils peuvent être retirés et lavés. Les matériaux hydrofuges ou même imperméables maintiennent ainsi le matelas propre et hygiénique. Les surmatelas en molleton peuvent en outre servir de protection préventive contre les acariens.
Outre la protection du matelas, les surmatelas ont l'avantage de pouvoir modifier la sensation de couchage. Les modèles en mousse froide, en gel ou en mousse viscoélastique permettent d'adapter encore plus individuellement la sensation lors du couchage en fonction du surmatelas et de la combinaison de matelas.

Acheter de la literie et des textiles à bas prix en ligne

Chez Conforama Suisse, vous trouverez un grand choix de literie à prix avantageux - de la couette au drap-housse en passant par les taies d'oreiller, dans les couleurs et les matières les plus diverses.

Nos Services