Meubles
arrow-menu
Eléctroménager
arrow-menu
High tech
arrow-menu
Mobilité électrique & loisirs
arrow-menu
Textile
arrow-menu
Décoration
arrow-menu
Jardin
arrow-menu
Noël
arrow-menu
Meubles
Eléctroménager
High tech
Mobilité électrique & loisirs
Textile
Décoration
Jardin
Noël
Questions & aide

Meubles TV

image salon

Où acheter un meuble mural ou une table de salon à petit prix ?

Le salon est à la fois un espace de détente et un lieu convivial lorsque l'on reçoit des invités. Pour qu'il soit aussi confortable que beau, mieux vaut investir dans les bons meubles. Les meubles de rangement jouent ici un rôle important, car où placer tous les appareils électronique, les films, les livres et les magazines ? Où poser le verre de vin ou la télécommande tout en les ayant à portée de main ? C'est là qu'interviennent les meubles muraux ou encore les tables basses, car un meuble TV pratique permet de dissimuler les câbles et accessoires disgracieux. Sur une table d'appoint vous pouvez poser une lampe de lecture en plus du magazine tandis qu'un lowboard supplémentaire accueille vos films hollywoodiens de manière bien ordonnée.

Comment bien placer votre téléviseur ? Variantes de meubles TV

Dans de nombreux intérieurs, le salon sert également de salle de télévision. La TV a donc besoin d'une place aussi visible que possible dans la pièce. Les appareils actuels se montent très bien à plat contre le mur ou se posent sur un lowboard étroit. Mais qu'en est-il des câbles et des accessoires techniques, tels que le récepteur, la console de jeu ou l'amplificateur de son ? - Ils disparaissent, bien rangés, dans un meuble TV avec sorties de câbles. Outre les meubles bas de tous les styles, matériaux et dimensions imaginables, vous trouverez également chez nous des meubles muraux complets dans lesquels votre écran se fait presque invisible lorsque vous ne l'utilisez pas.

Comment transformer votre lowboard en meuble mural avec des éléments assortis?

Un mur de salon se compose d'un élément continu ou d'étagères et d'armoires individuelles qui, ensemble, transforment une surface murale en espace de rangement. Pour ce faire, il est possible d'utiliser aussi bien des armoires verticales de différentes hauteurs, comme les buffets de la même gamme que des étagères ou des armoires suspendues. Les éléments individuels peuvent être combinés très librement et individuellement. Le grand avantage de la paroi murale est que l'espace mural est utilisé de manière très efficace et qu'il en résulte une image uniforme et ordonnée.

Quelle taille de meuble TV pour votre télé ?

Les dimensions que vous choisissez pour le meuble sur lequel votre téléviseur doit être posé dépendent bien sûr avant tout de la taille de votre téléviseur. L'appareil est plus stable lorsque la surface d'appui est au moins aussi large que l'écran. De plus, le nombre d'accessoires que vous possédez joue également un rôle. Si vous n'avez qu'un seul appareil récepteur, vous avez besoin de peu de place dans l'armoire. Si, en revanche, vous souhaitez ranger d'autres appareils pour les relier à la TV, vous aurez besoin d'une armoire plus grande et, le cas échéant, de plus de sorties de câbles. Une telle armoire est également utile pour ranger des films ou d'autres équipements de divertissement.

Meuble TV à poser ou à suspendre ?

Hormis les variantes consistant à poser votre TV sur un meuble ou à l'accrocher au mur, vous avez également la possibilité d'accrocher le meuble TV au mur et d'y poser la télé. L'avantage est que vous n'êtes pas limité à la hauteur propre du meuble. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, poser le téléviseur à la hauteur souhaitée. Par exemple, si vous ne possédez qu'un petit appareil et que vous souhaitez le placer plus haut. Ou si vous préférez regarder la télévision allongé dans votre fauteuil de relaxation et que le lowboard serait trop bas.

Quel est l'avantage d'une vitrine par rapport à un buffet ou une étagère ?

Contrairement à une étagère, vos affaires - livres, verres, souvenirs ou disques - sont mieux protégées de la poussière dans une armoire, tandis que vous pouvez mieux voir les choses sur l'étagère et les avoir ainsi toujours autour de vous. La vitrine combine les deux avantages : elle protège de la poussière tout en permettant de les voir grâce à la vitre. Les variantes combinées sont particulièrement intéressantes, sous la forme d'un meuble mural qui offre les trois types. Vous pouvez aussi bien y cacher le désordre que protéger les objets délicats ou exposer ouvertement des souvenirs, selon votre intérêt.

Comment compléter l'aménagement de votre salon à moindre coût ?

Avec les meubles de salon de Conforama Suisse vous n'apportez pas seulement une touche de style à votre salon. Vous pouvez également acheter les meubles de manière simple et pratique, à savoir ici, en ligne sur conforama.ch.

Nos Services