Conforama Le confort pour tous

fr

Bureau enfant

Comment choisir un bureau enfant ?

Fonctionnalité, stabilité, praticité… Choisir un bureau pour enfant dépend de plusieurs critères. Pour vous conseiller au mieux, notre expert vous prodigue ses astuces.

Hakim
Expert meuble de bureau & rangement chez Conforma

Bureau enfant

Bureau enfant : son tout premier bureau

« Dédié à la création et au jeu, le tout premier bureau d’un enfant doit être sélectionné avec soin en répondant à plusieurs conditions » explique Hakim, notre expert. « Le principal critère est sans aucun doute la taille du bureau. Un bureau adapté doit avoir le plateau à hauteur des coudes de l’enfant pour une bonne posture de travail. Arrivent ensuite les critères de style et d’espaces de rangement. Il est important de bien choisir ce premier bureau car celui-ci va l’accompagner dans sa quête d’autonomie. » Autre conseil : optez pour des matériaux résistants. Il ne faut pas perdre de vue que les impacts, traces de feutres et de peinture seront légion.

Bureau adolescent

Bureau d’adolescent : un outil adapté à ses besoins

Choisir un bureau pour adolescent est moins ardu que pour les plus petits. Mais comme pour eux, le bureau doit être adapté à sa taille : « les coudes hauteur du plateau. » Ceci pour éviter à votre ado une mauvaise posture qui pourrait fragiliser son dos ou sa nuque à long terme. Veillez également à ce que la surface du bureau soit suffisamment grande pour donner la possibilité à votre ado d’étaler correctement ses cahiers, livres de cours et laptop ou ordinateur de bureau. Autre élément important : les rangements : optez pour un bureau qui permet à votre ado de ranger toutes ses affaires grâce à des casiers ou des tiroirs.

Besoin de conseils ou d’informations supplémentaires ? N’hésitez pas à vous rapprocher de nos vendeurs et vendeuses spécialement formés

Home office

Home office : aménagez votre bureau à domicile

Savez-vous combien de temps nous passons en moyenne quotidiennement à notre bureau ? Un peu plus de 9h. Autant dire que faire le bon choix est terme de bureau, d’assise, de lumière et d’accessoires est primordial aussi bien pour votre confort que pour la productivité ! Suivez le guide.

François
Expert bureau chez Conforama

Bureau parfait

Misez sur le parfait bureau

« Espace de travail quotidien, le choix du « bon » bureau est très important. Pour cela, quelques critères sont à prendre en compte comme la forme, la profondeur et la taille, le plateau de bureau qu’il soit droit ou d’angle… » explique François. « Les bureaux réglables en hauteur sont de plus en plus demandés. Ils permettent d’alterner entre positions assise et debout tout au long de la journée. Electrique ou manuel, ils offrent un grand confort pour la posture. » Une fois tout cela déterminé, vous pouvez commencer à regarder le « style » du bureau : moderne, rustique ou classique, à vous de choisir le bureau qui vous correspond !

Equipement indispensable

Equipement indispensable

Pour être 100% efficace, il est nécessaire de disposer du parfait équipement, vous ne croyez pas ? « Indispensables mais trop souvent oubliés, les accessoires de bureau permettent de rendre les conditions de travail plus agréables » explique François. On pense notamment aux imprimantes, mais aussi aux disques durs externes et clés USB, aux périphériques réseaux… Tout l’indispensable qui est souvent mis au second plan. Avez-vous également pensé au casque à réduction de bruit ? «Pour ma part, depuis l’expérience du home office du confinement avec mes enfants, il est devenu indispensable » confie François.

Lumière de bureau

A vous l’idée de génie grâce à la lumière

Si l’exposition de votre bureau à la lumière naturelle est essentielle, force est de constater que cela n’est pas suffisant et qu’il faut miser sur la lumière artificielle. « Pour un meilleur confort visuel, il est conseillé d’opter pour un éclairage aux teintes chaudes allant jusqu’à 3300°K. Si vous préférez les teintes froides, nous déconseillons d’aller jusqu’à plus de 4000°K » explique notre expert. Dernier conseil : « Evitez d’avoir votre lumière de bureau à moins de 30cm de vous. Vous risquez de fatiguer vos yeux.» 

Chaise de bureau

Quel type de chaise de bureau adopter ?

Investir dans une confortable chaise de bureau est primordial. C’est sur elle que vous serez assis une bonne partie de la journée et pour votre posture, le confort de votre dos et de votre nuque, il est important de trouver le modèle adapté à vos besoins. Plusieurs variantes sont disponibles. Trouvez la chaise de bureau qui correspond à votre utilisation grâce aux conseils de notre expert.

François
Expert bureau chez Conforama

Chaise de bureau ergonomique

Chaise de bureau ergonomique

La chaise ergonomique est idéale pour celles et ceux qui souffrent de postures inconfortables dans des chaises de bureau plus classiques car « elle réduit les douleurs lombaires et cervicales chez certaines personnes » confie François. Equipée d’accoudoirs amovibles ou ajustables, de roulettes ou encore de mécanisme de réglage synchrone et asynchrone, la chaise ergonomique s’ajuste à la morphologie de celui qui s’y installe et surtout, s’adapte à tous les besoins.

Chaise de bureau manager

Chaise de bureau manager

Aussi appelée chaise manager ou chaise office, cette large chaise de bureau permet d’adopter une bonne posture de travail. Relativement moelleuse, la chaise de bureau manager offre un certain confort au niveau de l’assise. Généralement équipée d‘accoudoirs ajustables et d’un dossier réglable, elle permet d’être assis durant de longues heures tout en étant confortablement installé et sans souffrir de maux de dos ou de cou.

Chaise de gaming

Chaise de gaming

Les gamers le savent mieux que n’importe qui d’autre : pour jouer dans de bonnes conditions et accroître ses performances gaming, posséder une chaise de gaming adaptée est primordial. « Une chaise de gaming se choisit en fonction de la morphologie, de ses fonctionnalités (réglages de la hauteur et du dossier…), de son type de revêtement mais aussi de son allure générale » explique François.

Ordinateur de bureau ou laptop

Ordinateur de bureau ou laptop, lequel choisir ?

Vous hésitez entre un ordinateur de bureau et un laptop ? Première chose à faire dans ce cas : vous demander quelle utilité vous pensez avoir d’un ordinateur. Deuxième chose : suivre les conseils de notre experte en informatique.

Sarah
Experte informatique chez Conforama

Smart TV

Ordinateur de bureau : pour l’évolutivité

Faire le choix d’un ordinateur de bureau c’est opter pour le confort et la stabilité. Si vous souhaitez que votre ordinateur reste fixe, dans une pièce qui lui est dédiée, c’est sans aucun doute l’ordinateur de bureau qu’il vous faut ! Est-ce que l’ordinateur de bureau est plus puissant qu’un laptop ? « Oui et non » confie Sarah, « car le laptop est de plus en plus performant. Cela dit, l’ordinateur de bureau est plébiscité par certains pour son évolutivité. Il est très facile d’ajouter ou remplacer des composants pour améliorer les performances de votre ordinateur de bureau. »

connectique

Laptop : pour la flexibilité

Faire le choix d’un laptop c’est opter pour un bureau nomade. Généralement peu encombrant, l’ordinateur portable est facile à transporter où que vous soyez puisqu’il prend peu de place, est léger et dispose d’une batterie permettant d’être autonome plusieurs heures. « L’autre atout du laptop » explique Sarah « c’est que lorsque vous le choisissez, vous optez pour un modèle qui vous plaît intégralement : vous choisissez sa finesse, sa taille d’écran, sa couleur, sa marque, son autonomie et son design. »

Rangements de bureau

Choisir ses rangements de bureau

Vous faites partie de ceux qui ont besoin d’avoir un espace de travail parfaitement ordonné et rangé pour être productif et efficace ? Trouvez le rangement qui répond à la fois à vos besoins mais aussi à votre espace de travail grâce aux conseils de notre expert.

Hakim
Expert meuble de bureau & rangement chez Conforma

Télévision QLED SAMSUNG 49''/124cm - QE49Q60RATXZG

Les caissons de rangement

« Glissés sous le bureau ou à côté, en fonction de l’espace disponible, les caissons de rangement sont parfaits pour ceux qui souhaitent avoir leurs affaires et dossiers sous la main. Grâce à leur malléabilité, ils sont aussi très utilisés lorsque l’espace de rangement de la pièce n’est pas immensément grand» confie Hakim. Il en existe une telle variété qu’il sera très facile de trouver celui qui vous correspond, tant en terme de taille que de style.

Télévision OLED PHILIPS 55''/140cm - 55OLED804

Les bibliothèque & étagères

En bois, en métal, hautes ou petites… il existe une multitude de bibliothèques et étagères pour s’adapter au mieux à votre espace bureau, tant en terme d’espace que de style. « L’avantage avec les bibliothèques et étagères c’est qu’elles rendent l’accès aux documents et classeurs de bureau plus facile» explique notre expert Hakim, et surtout, elles habillent une pièce de façon élégante.