Conforama Le confort pour tous

fr

Frank,

notre expert Rangement Conforama

« Tissu, velours, cuir… pour cette saison, les canapés jouent un véritable jeu des matières » explique notre expert en canapé.

Vous êtes plutôt : élégance et douceur du velours, sobriété et modernité du tissu ou élégance racée du cuir ? Conforama a fait le plein de nouveautés et de tendances en canapé pour s’adapter à tous les styles d’intérieurs !

Peau de velours

L’élégance du tissu

La touche authentique du cuir

Peau de velours

Follement élégant, le velours amorce un nouveau retour gagnant, tout en douceur, dans les intérieurs. « Canapés, poufs, fauteuils, chaises... il est de toutes les assises et dans toutes les pièces de la maison » en convient notre expert en canapé. Aussi raffiné que doux, le velours instaure une « atmosphère paisible et réconfortante ». Pour s’accorder à tous les styles d’intérieurs, il se décline en une multitude de palette de couleurs comme le jaune moutarde, bleu canard, rose poudré… Et vous, mettrez-vous de la douceur et de la couleur dans votre quotidien cet automne ?

L’élégance du tissu

Le best-seller en matière de canapé en tissu chez Conforama ? Le canapé trois places en tissu noir. Notre expert en canapé explique : « On note que les canapés en tissu noir fonctionnent très bien chez Conforama. Et notamment les trois places. Pourquoi le noir ? Parce qu’il est élégant, moderne et épuré. Quant à la taille, elle est passe-partout et s’adapte très bien aux petits et grands intérieurs. Le gris clair et gris anthracite fonctionnent aussi très bien. Deux nuances idéales pour instaurer une atmosphère scandinave dont le succès ne faiblit pas. » Mais les amateurs de couleurs ne devront pas être déçus cet automne puisque les canapés en tissu se déclinent aussi en rose poudré, bleu, jaune, orange, taupe, vert… L’occasion parfaite de faire pétiller son intérieur, vous ne trouvez pas ?

La touche authentique du cuir

« Le cuir a un côté très intemporel et très rassurant » explique notre expert en canapé, dont le succès des ventes ne dément pas d’année en année. Sa connotation « authentique » et sa facilité d’entretien y sont évidemment pour quelque chose. Notre expert ajoute que « ce qu’aiment les clients Conforama dans un canapé en cuir, c’est son esprit chaleureux et convivial.» Mais l’énorme avantage du canapé en cuir est évidemment que, quel que soit le style du salon, épuré, rustique, vintage ou moderne, il trouve sa place dans n’importe quel décor grâce à « nos designers qui réussissent à réinventer les canapés dans des lignes qui collent aux tendances mais aussi aux attentes de nos clients. »

Sofia,

notre experte Salle à manger Conforama

« Il ne faut pas hésiter à mélanger les genres et les matières » explique notre experte salle à manger. La tendance est aux imposantes tables en bois brut comme le modèle MONTANA en Chêne, associées à des chaises dépareillées à l’esprit plus moderne comme les chaises LUCE en cuir synthétique et pieds en métal.

Tendance rustique…

Et moderne

Tendance rustique…

Qui dit "tendance rustique" dans une salle à manger, dit évidemment : grandes tables à dîner en bois massif mais aussi d’imposants buffets en bois massif. "Dans les salles à manger, le bois est une tendance dominante, quel que soit le moment de l’année" explique Sofia.

Pourquoi ? Probablement pour le "côté chaleureux qu’il apporte dans une décoration mais aussi pour l’atmosphère rassurante qu’il impose et le caractère qu’il dégage".

Et moderne

Toutefois, la tendance qui domine cette année est le rustique moderne. A priori ces deux notions pourraient sembler antinomiques et pourtant. Comme l’explique Sofia : "Ce mélange des tendances est très intéressant : des meubles glossy aux lignes droites et épurées associés au côté naturel et brut de pièces en bois massif forment un harmonieux mariage. Associer ces deux tendances est extrêmement simple : privilégiez une imposante pièce en bois massif comme la table TRAVERS en bois, à des éléments plus petits résolument modernes comme les chaises MAPPY en cuir synthétique ou des buffets laqués." Serez-vous prêt à mixer les tendances ?

Frank,

notre expert Rangement Conforama

Apaisant, design et accueillant… on parle bien évidemment du style scandinave ! "Cette année encore, le style scandinave est un réel succès. Les rangements en bois clair mêlés à d’autres meubles aux lignes droites et aux nuances épurées sont très appréciés" confie Frank. Tout comme le bois massif "qui a un côté rassurant et un peu rustique tout en étant résolument contemporain". Pour quel style allez-vous craquer ?

La tendance scandinave pour une atmosphère sereine

Le mixe des genres avec la tendance rustique contemporaine

La tendance scandinave pour une atmosphère sereine

Du bois clair, du blanc, des lignes épurées… voici une liste, non exhaustive, des principes de la décoration scandinave. "L’esprit Grand Nord est une fois encore bien présent dans les intérieurs" constate Frank notre expert Rangement Conforama. Pour lui, "cette tendance évoque le cocooning la détente, le bien-être : tout ce à quoi on aspire en automne et en hiver". Les meubles blancs aux lignes épurées, comme la commode JONAS, s’associent parfaitement avec des meubles gris, mais aussi des imprimés graphiques."

Le mixe des genres avec la tendance rustique contemporaine

A contrario de la Nordic Wave, on constate que le style rustique est une tendance très plébiscitée. Mais pas n’importe quelle branche de la tendance rustique : le rustique contemporain. Ici, "l’esprit chaleureux des tables en bois massif se mixent avec la froideur du métal des meubles industriels pour un mélange tout à fait harmonieux" explique Frank. Les étagères et armoires en métal côtoient ainsi les épais canapés et fauteuils en cuir camel pour un esprit loft que l’on adore.