Canapés, salon & séjour
arrow-menu
Chambre & literie
arrow-menu
Cuisine & salle de bain
arrow-menu
Décoration & textiles
arrow-menu
Bureaux & rangements
arrow-menu
Gros électroménager
arrow-menu
Petit électroménager
arrow-menu
Multimedia
arrow-menu
Jardin
arrow-menu
Sport & loisirs
arrow-menu
Canapés, salon & séjour
Chambre & literie
Cuisine & salle de bain
Décoration & textiles
Bureaux & rangements
Gros électroménager
Petit électroménager
Multimedia
Jardin
Sport & loisirs
Questions & aide

Canapé Salon Séjour

image salon

Se reposer, regarder la télévision, lire, s’asseoir seul ou à plusieurs, manger ou faire une petite sieste : ce n’est pas pour rien qu'on l'appelle ''séjour''. Cette pièce à vivre est le point central de votre logement et beaucoup d’événements s’y déroulent. En choisissant les bons meubles, la pièce devient facilement un lieu agréable pour la famille et les invités. Avec un grand canapé d’angle ou un canapé-lit, vous créez en toute simplicité un lieu de bien-être. Vous pouvez ajouter une table basse, un ou deux fauteuils et peut-être une petite table d'appoint supplémentaires pour augmenter la convivialité. Le téléviseur trouve l’emplacement idéal sur un meuble TV, tandis que toutes les choses que vous souhaitez ranger disparaissent facilement dans une commode adaptée. Et si en plus cette pièce vous sert de salle à manger, vous trouverez chez nous de belles tables ainsi que des chaises confortables.

Tout ce qu’il faut pour que votre séjour soit vraiment accueillant

Comment se présente un séjour accueillant ? Confortable, pratique et conforme au style de ses habitants. Pour que cet espace reflète vraiment vos envies, il lui faut quelques éléments de base. Il s’agit en premier lieu d’un canapé pour vous assoir confortablement, ensuite un fauteuil et éventuellement des chaises ou des tabourets. Vous pouvez ajouter des tablettes pour ranger vos verres à vin ou vos tasses à café. Que vous souhaitiez admirer votre collection de films ou de musique, de jeux vidéo ou de livres, ou que vous préfériez les cacher, notre assortiment va des armoires aux étagères murales.

Des meubles pour mettre en valeur l’aménagement de votre séjour

Fauteuil ou fauteuil relax ? Pour qu’une pièce ait du style, il faut qu’elle reste fidèle à une certaine ligne et qu’elle vous plaise avant tout. Il peut être tout aussi élégant d’assembler des objets de différentes couleurs qu’une palette de couleurs et des matériaux particuliers. C’est cohérent si cela vous convient et si vous vous sentez bien chez vous. Une table basse en bois est peut-être le complément idéal d’une pièce douillette dans le style maison de campagne ou le contraste idéal avec un canapé en cuir noir et un meuble TV blanc.

Essayez de vous détendre confortablement sur ces canapés

Canapé d’angle, canapé-lit, deux places, trois places ou big sofa. Rembourrage élastique ou souple, avec de nombreux coussins, ligne droite et sans trop d’artifices. Il s’agit du meilleur endroit pour se détendre de ce fait les exigences et les souhaits sont différents. Avec un canapé Conforama, vous pouvez satisfaire vos envies personnelles. Notre assortiment vous propose les styles et combinaisons les plus variées.

A quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un canapé ?

Si vous achetez un nouveau canapé, il y a des questions importantes auxquelles vous devriez réfléchir. Vous souhaitez certainement que votre nouveau mobilier s’adapte de manière optimale à vos besoins et à votre style. Mais quel type de canapé souhaitez-vous ? Quelles dimensions devez-vous prévoir pour l’espace disponible ? Quelle couleur préférez-vous et quel matériau est-ce ? Avez-vous besoin d’un canapé-lit ou d’un canapé avec fonction de rangement ?

Comment aménager son salon et sa salle à manger dans une petite pièce ?

Nos fauteuils de relaxation permettent par exemple de modifier le dossier afin que vous puissiez vous adosser en tout confort. Sur plusieurs de nos modèles, cela fonctionne même de manière électrique, par simple pression de bouton, et relève en même temps le repose-pieds intégré. Ou bien vous choisissez un modèle avec un tabouret supplémentaire que vous pourrez facilement placer devant le sofa en cas de besoin. Faites-vous plaisir à la fin de la journée.

Sofa : toutes les questions à se poser avant d’acheter le bon

Si le téléviseur tient une place importante dans votre salon, il aura naturellement besoin d'une scène appropriée dans un angle de vision idéal par rapport au canapé. Pour obtenir une hauteur de vue optimale, il est possible de le monter au mur ou, à défaut, de le placer sur un meuble à une hauteur adéquate. Les meubles TV correspondants offrent en outre les passages nécessaires pour les câbles et de la place pour les accessoires techniques supplémentaires tels que les récepteurs, les lecteurs ou les amplificateurs.

Surface de stockage et espace de rangement : Tables de salon, commodes et parois murales créent de l'espace

Si vous souhaitez placer votre téléviseur de façon plus discrète et efficace, un meuble mural est la solution idéale. Vous pouvez ensuite ranger toutes vos petites affaires dans les armoires et les étagères assorties, parfois fixées au mur et au style homogène. Les tiroirs offrent également d'autres possibilités de rangement. Vous pouvez y placer vos objets préférés, comme des vases, une lampe élégante ou des plantes. Celles-ci peuvent également être mises en scène sur nos tables de salon. Découvrez notre large choix de tables dans les matériaux les plus variés : bois, métal, verre, MDF, rondes, rectangulaires ou carrées et dans les styles les plus différents.

Quels sont les tables de salon qui se marient avec le canapé d'angle ?

Une jolie table de salon est un élément incontournable pour un canapé d'angle. Elle vient s'ajouter à l'espace ouvert et offre la surface de rangement idéale pour poser des boissons, des magazines ou même un jeu de cartes. Quant à la forme que vous choisissez, tout est une question de goût. Les tables rondes remplissent aussi bien les coins que les tables rectangulaires. Si vous désirez une hauteur réglable, ceci est également possible. Chez nous, vous trouverez des modèles pliables en hauteur et des modèles extensibles en longueur. De plus, il est possible d'utiliser la table comme espace de rangement. Les modèles à plusieurs étages peuvent accueillir dans les étages inférieurs tout ce qui doit être gardé hors de la table, comme les télécommandes, la littérature ou les jeux de cartes.

De quelle taille devrait être le tapis de salon et où devrait-il être placé ?

Le tapis est littéralement la base d'un salon confortable. Il est en plus utile pour structurer la pièce. Plusieurs variantes sont possibles pour l'utiliser. Il peut être placé dans la pièce indépendamment du canapé ou de la salle à manger. Dans ce cas, il sert surtout d'accroche-regard ou de surface d'assise ou de jeux supplémentaire au sol pour les enfants. Ou alors, on peut l'utiliser pour regrouper les meubles d'assise. Un modèle de grande taille se place sous l'ensemble du canapé, des fauteuils et de la table, créant ainsi un îlot. Avec un modèle plus petit, le tapis peut être posé uniquement aux pieds avant des sièges, ce qui permet de les regrouper. Ou bien on peut simplement le placer devant les meubles. Un autre îlot séparé sera créé si l'on place un (autre) tapis sous les meubles de la salle à manger, ce qui permettra d'identifier clairement les différentes parties utilisées.

Qu'est-ce qui rend une salle à manger confortable? Découvrez des meubles de salle à manger élégants à Conforama

La salle à manger est d'autant plus agréable qu'elle constitue un espace en soi, qui se distingue de l'environnement en tant que partie clairement identifiable. Ceci peut être réalisé dans une pièce mixte comme un salon/salle à manger ou dans une pièce séparée. En plus du tapis comme îlot visuel, une idée pour les meubles de la salle à manger peut aider à cette délimitation. Celles-ci devraient s'harmoniser entre elles. Pour cela, nos ensembles de salle à manger peuvent vous être utiles. En effet, il est important de choisir la bonne table, autour de laquelle tout le monde se sente à l'aise, et de trouver des chaises confortables et adaptées, sur lesquelles on aura plaisir à s'asseoir ensemble.

Quelle est la taille de la table à manger ?

En plus de l'espace disponible, vous devriez aussi déterminer la taille de votre nouvelle table à manger en tenant compte du nombre de personnes qu'elle accueillera. Ce nombre dépend d'une part de votre vie quotidienne et d'autre part de votre habitude à recevoir des invités et de leur nombre. Dans tous les cas, le minimum correspond à la taille de votre ménage. Si les invités sont fréquents et réguliers, il vaut la peine de prévoir une table plus grande. Si c'est plutôt irrégulier, vous pourrez opter pour une version extensible qui vous fera gagner de la place au quotidien.

Confort et esthétique combiner: nos chaises de salle à manger

Des chaises sur lesquelles l'on aime s'asseoir ensemble sont un élément important de l'aménagement de la salle à manger. Elles devraient donc s'intégrer parfaitement dans le décor et surtout être confortables. Chez nous, vous trouverez des chaises à bascule capitonnés, des sièges en bois et en métal robustes avec ou sans accoudoirs, ainsi que des tabourets et des bancs qui ne sont pas endommagés par de grosses taches d'épinards ou de sauce tomate.

Espace de rangement pour la salle à manger: Highboards, servir et buffets

Il vaut également la peine d'investir dans un espace de rangement supplémentaire pour la salle à manger ou la salle à manger. Les highboards, les buffets et les bahuts sont particulièrement adaptés à cet effet. Car d'innombrables objets sont utilisés à table que vous souhaitez peut-être ranger à proximité immédiate : Vaisselle, couverts, verres à vin, serviettes, réchauds ou encore la raclette. Ces meubles vous aident par ailleurs à définir visuellement l'espace repas.

N'hésitez pas à parcourir notre gamme, vous y trouverez à coup sûr les solutions parfaites pour votre salon et votre salle à manger.

Nos Services