Meubles
arrow-menu
Eléctroménager
arrow-menu
High tech
arrow-menu
Mobilité électrique & loisirs
arrow-menu
Textile
arrow-menu
Décoration
arrow-menu
Jardin
arrow-menu
Noël
arrow-menu
Meubles
Eléctroménager
High tech
Mobilité électrique & loisirs
Textile
Décoration
Jardin
Noël
Questions & aide

image cuisine

De la table à la chaise : comment meubler ma cuisine de façon moderne?

Gréer, couper, cuire à la vapeur, cuisiner - pour beaucoup, la cuisine est le cœur de la maison. Ici, vous pouvez vous déployer, laisser parler votre créativité et façonner les plus beaux mets par amour. La cuisine est également le lieu de rencontre de la famille. Tout le monde aime s'asseoir autour d’une table ou d’un comptoir pour discuter et déguster des plats frais. Pour d'autres, la cuisine est un lieu qui doit être avant tout une chose pratique car vous ne voulez pas y rester trop longtemps.
Selon le type de cuisine que vous avez choisi, il existe un équipement adapté. Ici, avec une table de bar et quelques tabourets de bar, ou là avec une grande table à manger extensible et un banc confortable. Que vous souhaitiez seulement acheter une table ou que vous souhaitiez redessiner complètement votre cuisine, vous y trouverez tout l’indispensable : des meubles de cuisine sur pied aux chaises de salle à manger, en passant par de superbes promotions pour les chaises.

Redécorer votre salle de bain ? Les meilleurs conseils pour une salle de bain moderne

La salle de bain n'est plus uniquement cet endroit où l'on se lave, se douche et se brosse les dents. Dans une salle de bain moderne, vous souhaitez vous y sentir bien, apaisée et laisser le quotidien derrière vous. Avec quelques astuces seulement, cette petite zone de bien-être tant rêvée peut être créée dans n'importe quelle salle de bain.
Si vous souhaitez rénover votre salle de bain ou simplement la redessiner un peu, vous pouvez choisir parmi une large gamme de meubles de salle de bain, de tapis de bain, d'armoires de toilette et tant d’autres éléments encore. Et petite confidence entre vous et nous : nous avons la sélection de meubles de salle de bain la moins chère de Suisse.

Armoire de toilette, meubles de salle de bain et meuble bas de lavabo : comment combiner harmonieusement les meubles de salle de bain

Pour rendre une salle de bain à la fois accueillante et pratique, il est logique d'assortir les meubles et les accessoires de salle de bain. Les meubles pour la salle de bain sont disponibles en série. Il vous suffit donc de choisir un style, par exemple minimaliste ou bien rustique. Dans tous les cas, il est important de prévoir un espace de stockage pour les choses dont vous avez besoin chaque jour. Un meuble bas pour lavabo se glisse sous le lavabo pour gagner de la place et permettre de ranger serviettes, sèche-cheveux ou cosmétiques. Même dans une armoire de toilette, vous pouvez ranger rapidement et de manière invisible les objets qui doivent être à portée de main. Un lavabo est une façon élégante d'intégrer tout votre nécessaire comme par exemple un verre et votre brosse à dents. Et, pour ceux qui ont suffisamment d’espace, vous pouvez également opter pour une grande armoire de toilette pour y disposer peignoirs, serviettes, coton…

Ronde ou plutôt carrée ? Chez nous, vous trouverez assurément la bonne table pour votre cuisine

Si l'on veut aménager une cuisine de manière vraiment moderne, une chose est sûre : il faut une grande table. En effet, la table à manger est la garantie incontestable d’un espace convivial et moderne. Cela vaut donc la peine d'investir dans une belle pièce sans pour autant faire un trou dans son budget. L'important est que la table de cuisine s'adapte à vos besoins mais également à la pièce dans laquelle elle prendra place. Par exemple, une table ronde a l’avantage de voir tout le monde assis en face les uns des autres et chacun peut facilement se rendre n'importe où. Placées dans les coins des salles ou en plein milieu de la pièce, à vous de choisir la meilleure disposition.
Si vous préférez les longues tablées, et que vous disposez de suffisamment d’espace, vous pouvez aussi opter pour une belle et longue table. Et si elle dispose de rallonges, vous pourrez la moduler selon les besoins et le nombre de convives. Pour ce qui est des matériaux, les tables en bois massif sont particulièrement élégantes et apportent un charme naturel à la pièce.

À quoi ressemble une cuisine moderne ?

La définition d’une cuisine moderne est très personnelle car elle s'adapte à vous et à votre style de vie. C'est donc vous et l'espace disponible dont vous disposez qui décidez si vous voulez un plan de travail spacieux sur lequel vous pouvez préparer vos légumes, pétrir de la pâte ou faire bouillir de la viande. Ou si vous préférez placer un ilot central qui permette à votre famille ou vos invités de s'asseoir avec vous pendant que vous cuisinez. Le principal est que l’agencement de votre cuisine doit s’adapter à vos souhaits.

3 éléments indispensables à une cuisine moderne

1. une surface de travail généreuse : buffet, table de rangement ou buffet
2. les espaces de rangement : placards de cuisine ou étagères de cuisine
3. sièges : table de bar avec tabourets de bar, table à manger en bois avec des chaises confortables ou banc avec une petite table de bistrot

Rangements : conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de votre cuisine

Il est important que chaque chose soit au bon endroit. Par exemple, il est confortable de prévoir un lave-vaisselle à proximité de son évier afin d’éviter les mouvements et déplacements inutiles. Les épices ou vos huiles de cuisine peuvent également être disposées à portée de main, près de votre plaque de cuisson. Et vos ustensiles de cuisine sous ou à côté du fourneau. Les denrées alimentaires durables peuvent facilement être stockées dans des placards plus éloignés ou même dans le garde-manger. Cela permet de gagner de la place sur votre plan de travail pour vous permettre de disposer de toute la place nécessaire lorsque vous préparez un repas. Si vous ne disposez pas de plan de travail suffisamment grand, vous pouvez opter pour une solution « mobile » comme par exemple une table d’appoint ou d'un chariot de service.

Petite cuisine : Trouvez les meubles de cuisine parfaits pour les petits espaces

Même dans une petite cuisine, on peut profiter d’un bel espace. Il s'agit simplement de trouver l'essentiel et de s’y limiter. Si vous cuisinez beaucoup et que vous aimez cela, vous devez avant tout veiller à disposer d'un plan de travail généreux. Si cela n'est pas possible, des tables de rangement mobiles ou des chariots de service avec des plans de travail sont d'une grande aide. Pour ranger les ustensiles de cuisine et les aliments, vous gagnerez un espace fou en utilisant vos murs et des niches : de hautes étagères de cuisine, des crochets pour suspendre des objets ou des meubles mobiles.
Si vous ne prenez que le petit déjeuner dans la cuisine et que vous pouvez déplacer la table à manger dans une autre pièce, vous pouvez utiliser une table de bar avec des tabourets de bar. Les chaises pliantes peuvent également être installées rapidement si nécessaire et ont l’avantage de se faire toutes petites dès lors que vous n’en avez plus l’utilité.

Comment choisir un tabouret de bar ?

Les tabourets de bar tendance sont disponibles dans toutes les formes et tous les matériaux. Vous trouverez un grand choix à des prix abordables : du simple tabouret de bar en métal qui peut être replié, aux tabourets en bois avec une assise confortable, en passant par les versions rembourrées et réglables en hauteur. Il y en a pour tous les goûts !

Quelle doit être la hauteur de la table pour les tabourets de bar ?

Nous proposons des tabourets de bar de différentes hauteurs. Les tabourets doivent s’ajuster en fonction de la hauteur de la table. En règle générale, la table doit être environ 30-35 cm plus haute que le siège. Cela laisse une distance de 10 cm entre les pieds et la table.

Où peut-on acheter une table de bar ? Chez Conforama Suisse !

Nous avons également des tables de bar assorties à de nombreux modèles de tabourets de bar. Une fois que vous avez défini un style, c'est à vous de choisir le tabouret correspondant. Doit-elle être visuellement assorti pour former un ensemble harmonieux. Nous vous offrons un grand choix en termes de matériaux, de couleurs et de dimensions.

Qu'est-ce qui va avec votre table à manger ? Conseils pour combiner harmonieusement les meubles de cuisine et de salle à manger

Lorsque l’on pense à des associations entre les meubles de cuisine et de salle à manger, on imagine que l’ensemble de ces meubles doivent appartenir à la même gamme. Pas forcément !
Vous pouvez donner un coup de peps à votre salle à manger de style « campagne » en associant votre la table en bois avec des chaises métalliques plus contemporaine. L'objectif est que les différents éléments remplissent leur fonction, qu'ils soient confortables et fonctionnels, mais surtout qu'ils s'intègrent bien dans la pièce et qu'ils se marient bien à vos yeux.

Découvrez les bancs assortis à votre table

Vous voulez associer votre table à manger avec des bancs ? Bon choix ! Les bancs ont cet aspect convivial et permettent surtout de gagner de la place. Vous trouverez des bancs en différents matériaux et dimensions, également avec dossier ou rembourrés.

Combien coûtent les meubles de salle de bains ? Découvrez notre gamme de produits

Vous y trouverez des meubles pratiques et peu coûteux de différents styles, de fines colonnes de rangement aux armoires sous lavabo et aux étagères de WC.

À quoi me sert une armoire de toilette dans la salle de bains ?

Les armoires à miroirs ont de multiples utilités. En plus de la fonction de miroir, ils offrent un espace de rangement pour les cosmétiques, les brosses à dents, etc. Avec une prise de courant intégrée ou un éclairage réglable, ils constituent un véritable élément important dans votre salle de bains.

Comment résoudre le problème avec ma lessive dans la salle de bain ?

La salle de bains est naturellement un endroit où l'on fait beaucoup de lessive : vêtements, serviettes, gants de toilette et bien d'autres choses encore. Il est donc préférable de placer au moins un panier ou un sac à linge dans lequel le linge sale disparaît. S'il n'y a pas assez de possibilités de faire sécher des serviettes humides ou si la machine à laver se trouve également dans la salle de bains, un séchoir à vêtements. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il se replie rapidement et disparaît à nouveau.

Nos Services