0
Retour
Se connecter / s'inscrireSélectionnez votre magasin

Mise en place du bureau à domicile - les meilleurs conseils et tendances

Bureau

Bureau

Rangement

Rangement

Petit rangement

Petit rangement

Le bureau à domicile est devenu une partie intégrante du monde du travail moderne. Cependant, toute personne qui souhaite travailler de manière productive à la maison doit prêter attention à quelques points et consacrer un peu de planification à son lieu de travail. Un bureau à domicile raisonnable et confortable est rentable sans avoir à payer beaucoup d'argent pour l'obtenir. Bureaux, chaises, lumière ou tapis - vous trouverez ce dont vous avez vraiment besoin à des prix abordables.

Ce qui est important lors du choix de son bureau pour du télétravail ?

Avant d'acheter une nouvelle chaise de bureau, une armoire ou même la table d'une salle de réunion, vous devez déterminer l'endroit où vous souhaitez installer votre bureau à domicile. Il est important que vous créiez un espace défini pour votre lieu de travail. Si vous disposez d'une pièce séparée, elle peut facilement être transformée en un environnement de travail convivial grâce à notre mobilier de bureau. Si vous n'avez pas votre propre pièce, des étagères, un buffet ou un placard peuvent servir de séparation utile. Avec un éclairage ciblé et une moquette, vous pouvez créer un îlot de travail que vous pouvez consciemment laisser derrière vous comme un bureau le soir.

Comment puis-je configurer au mieux un bureau à la maison ?

À la maison, vous avez la possibilité d'organiser votre espace de travail de la manière qui vous convient le mieux. Certains préfèrent le garder rangé et sans distractions - ils bénéficient de lignes propres et de beaucoup d'espace de rangement. Une armoire métallique, par exemple, ou un caisson à tiroirs permet de garder leur environnement de travail propre. D'autres aiment l'inspiration et surplombent les murs et les étagères avec des photos, des échantillons de travail ou des modèles. Des étagères murales, des tableaux magnétiques et des boîtes les aident à classer clairement leurs affaires.

Quel est le bureau approprié pour moi ?

Celui qui s'assoit chez lui pendant un court moment pour écrire un courriel se contente généralement d'une chaise ou d'un tabouret de cuisine. Mais pour toute personne qui reste assise sur la même chaise pendant plusieurs heures d'affilée, voire toute la journée, il est essentiel d'avoir une bonne posture et de faire beaucoup d'exercices. C'est pourquoi il est très intéressant de choisir le bon siège. Un siège de bureau ergonomique favorise votre productivité.

Ce qui est important lors de l’achat d’une chaise de bureau ?

Il est important que le fauteuil puisse être réglé en fonction de votre corps : La hauteur et la profondeur du siège, ainsi que la hauteur du dossier et, le cas échéant, du soutien de la nuque. La chaise ne doit être ni trop dure ni trop molle et la dureté des roulettes doit correspondre au sol que vous avez. Dans le meilleur des cas, la chaise permet également un certain mouvement. Car seul le mouvement permet une circulation sanguine suffisante pour une performance mentale soutenue. Il est encore plus efficace de choisir un bureau qui vous permet également de travailler debout.

Quel est le bon bureau pour moi ?

Le bon espace de travail dépend de vos habitudes de travail, de votre taille et de l'espace disponible. La longueur standard d'un bureau est de 120cm. Idéalement, la hauteur du plateau peut être ajustée de manière à ce que vous puissiez travailler assis ou debout. Certains modèles offrent également des goulottes de câbles intégrées et même des connexions électriques, évitant ainsi avec élégance l'enchevêtrement habituel de câbles. Nos tables PC sont même conçues pour accueillir tout le matériel informatique.

Qu'est-ce qu'un bureau d'enfant ?

Des versions spéciales de bureaux sont également disponibles pour les enfants. Après tout, les élèves ont aussi besoin d'un lieu de travail permanent à la maison. Les bureaux pour enfants et adolescents sont conçus pour répondre aux besoins des adolescents en termes de taille, de forme et de manipulation.

Qu'est-ce qui est important lors de l'achat d'un bureau pour enfants ? Que faut-il prendre en considération ?

Un bureau d'enfant approprié favorise une bonne posture assise. À cette fin, le plateau de la table s'étend juste au-dessous des coudes lorsque l'enfant est en position verticale. Idéalement, le bureau devrait grandir avec l'enfant au cours des années scolaires. Nous proposons à cet effet des bureaux réglables en hauteur. Les mécanismes de réglages possibles vont d'un système à fiches à des manivelles et à une version électrique. Il est important que le mécanisme soit facile à manipuler. D'autres éléments pratiques sont les tiroirs ou les étagères sous le plateau de la table et les crochets pour le cartable. La couleur et la variété peuvent être facilement apportées à la table avec nos sous-mains imprimés.

Ce qui est important lors de l'achat d'un bureau d'enfant ? Qu'est-ce à considérer ?

L'efficacité est également liée au fait de disposer de tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Sans trop vous encombrer non plus. C'est là que nos armoires, nos caissons et rangements de bureaux s'avèrent utiles : ils peuvent contenir n'importe quelle quantité de documents, des piles de papier ou d'autres fournitures et technologies de bureau. En outre, le soir, vous pouvez ranger toutes les choses que vous ne voulez pas avoir autour de vous après le travail. Ce dont nous n'avons plus besoin, nous le mettons dans la poubelle le plus rapidement possible.

Comment puis-je créer de l’ordre dans le bureau à domicile ?

Nous avons également de bonnes solutions pour les espaces limités : Il s'agit notamment de petits bureaux d'angle, de bureaux avec un espace de rangement intégré et d'étagères ou de secrétaires qui se replient lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Une étagère mobile permet de gagner un espace précieux au sol, tandis qu'un piédestal mobile et des boîtes servent de rangement et d'étagères flexibles. Ici aussi, il faut prévoir un espace de stockage suffisant !

Pourquoi mettre un tapis dans le bureau ?

Un tapis peut avoir plusieurs fonctions dans votre bureau à domicile : - protéger les sols sensibles des roulettes de la chaise de bureau - étouffer le bruit des appels téléphoniques bruyants - apporter douceur et réconfort aux pieds les plus froids.

Quel est le bon éclairage pour le bureau ?

Votre lieu de travail doit recevoir autant de lumière naturelle que possible. Si cela n'est pas possible, ou ne suffit pas, une lampe de bureau sera utile. Il existe plusieurs options, en fonction de l'espace disponible et de vos goûts. Comme lampe de table, elle peut être placée sur le plan de travail, ou comme lampadaire et placées à côté. Une lampe murale peut être montée en position fixe et un spot de fixation peut être monté de manière flexible, où que vous en ayez besoin. Il est important que la lampe apporte suffisamment de lumière.

Pourquoi acheter une chaise de gaming ?

Toute personne qui s'assied devant l'ordinateur pendant des heures pour jouer à des jeux le ressentira à un moment donné. Comme dans le cas d'un long travail de bureau, une mauvaise position assise et un manque de mouvement endommagent le corps à court et à long terme. Avec le bon siège - une chaise de gaming adaptée - vous pouvez contrer cela.

Qu'est-ce exactement une chaise de gaming ?

En fait, une chaise de gaming est une sorte de chaise de bureau mais plus confortable encore. Aussi conçue pour rester longtemps devant l'ordinateur, elle présente les mêmes caractéristiques ergonomiques. Mais elle se distingue clairement des autres fauteuils d'usage quotidien, qui ne sont pas adaptés aux jeux de longue durée. En terme de design, une chaise de jeu rappelle davantage un siège de course cool qu'une chaise de bureau.

Où pouvez-vous acheter une chaise de gaming et quels critères rechercher ?

Les chaises de gaming doivent être aussi confortables que possible et contrecarrer les tensions qui peuvent survenir lorsqu'on est assis pendant des heures. Après tout, vous voulez rester en forme même pendant de longues sessions, n’est-ce pas ? Pour ce faire, les fauteuils gaming peuvent être adaptés à la taille et aux besoins de chacun. Vous trouverez des chaises de gaming abordables dans une grande variété de modèles et de variations.

Il y a aussi un bureau de gaming ?

Pour que la chance des joueurs soit parfaite, nous avons bien sûr les bons bureaux de gaming. Ils offrent une surface optimale pour plusieurs écrans, des salles de ventilation dans la tour et, en option, un éclairage LED élégant avec télécommande.