Dans le cas d'une commande avec livraison, vous avez la possibilité d'appeler directement le magasin en charge de votre commande pour convenir d'un rendez-vous de livraison. Sinon, le magasin vous contactera, dès disponibilité totale de votre commande. Vous trouverez les coordonnées complètes des magasins Conforama en cliquant ici.
Vous pouvez contacter directement le service livraison de votre magasin Conforama pour convenir avec eux d'une date de livraison. Seul le service livraison du magasin Conforama dans lequel vous avez commandé via notre site est habilité à planifier avec vous une date de livraison. Vous trouverez les coordonnées complètes des magasins Conforama en cliquant ici.
Le montant de la livraison dépend du nombre d'articles commandés et du tarif qui s'applique à chacun d'eux. Avant de régler votre commande, le site vous proposera automatiquement les modes de livraison compatibles (livraison déposée ou livraison + montage) et vous indiquera le prix pour chacun des articles commandés.
Pour en savoir plus sur la livraison ou le montage de vos meubles, cliquez ici. Conforama met également à votre disposition des camionnettes qui vous permettront de venir retirer vos articles (voir conditions en magasin). Pour en savoir plus sur la location des camionnettes, cliquez ici.
En fonction des articles commandés, 2 types de livraison sont proposés :
  • Par livraison, nous entendons uniquement la dépose des marchandises dans le lieu d'habitation spécifié
  • Pour certains articles, vous pouvez demander la livraison et le montage. Pour toute commande effectuée sur www.conforama.ch. Cette solution confortable vous permettra d’obtenir vos produits livrés et montés directement chez vous.
L'expédition postale est un mode de livraison proposé pour une partie de notre gamme parmi nos produits de petite taille et allant jusqu’à un poids de 30 kg. Vous pouvez bien entendu aussi choisir le retrait en magasin.
Ce visuel vous permet de reconnaître les produits proposés en expédition postale. En choisissant l’expédition postale, vous serez livré chez vous par notre prestataire La Poste. Les frais d'expédition sont un forfait de 6.90 CHF, quel que soit le nombre de produits expédiables par La Poste. Profitez-en pour ajouter des produits à votre commande pour le même prix de livraison !
La date de livraison de votre commande Internet est définie lors d'un appel téléphonique du magasin, en fonction de vos disponibilités et du planning des livraisons. Un délai minimum de 48h est nécessaire au magasin pour organiser la livraison. Le délai moyen est de 5 jours à compter de la date de disponibilité de la commande (dans le cas de plusieurs articles, c'est la date de disponibilité la plus tardive qui est prise en compte par défaut). Si vous avez choisi de vous faire livrer par La Poste et si la marchandise est disponible immédiatement le jour de votre commande, vous serez livré sous 3 jours ouvrés. Ce délai n’est pas contractuel, car il dépend de la capacité logistique de notre prestataire La Poste à acheminer la marchandise sur le territoire Suisse. Dans le cas où une marchandise est en cours de réapprovisionnement, nous vous remercions de tenir compte du délai de livraison indiqué sur notre site internet. Le délai de réacheminement pour l’expédition postale étant inclus.
Votre magasin s'engage à enlever gratuitement l'ancien appareil électrique ou électronique lors de la livraison du nouveau. Si vous avez opté pour le retrait de vos articles en magasin, vous pouvez déposer votre ancien appareil électrique ou électronique auprès du comptoir SAV lors de votre visite en magasin. En ce qui concerne les meubles, la décision de vous débarrasser ou non de vos anciens meubles appartient au magasin. Pour savoir si oui ou non le magasin se charge de l’évacuation de ceux-ci, nous vous invitons à contacter le magasin en charge de votre commande.
Nous vous remercions de contacter votre magasin et de procéder au retour du produit à échanger. Le bon produit vous sera alors envoyé, respectivement livré dès réception du mauvais.
Pour les commandes passées sur Internet, il est important de noter que chaque magasin couvre des zones de livraison allant jusqu'à un maximum de 45 minutes autour du magasin. Si l'adresse que vous nous avez indiquée n'est pas couverte par l'un de nos magasins, vous avez toujours la possibilité de venir retirer vous-même vos articles dans le magasin de votre choix. Vous avez également la possibilité de louer une camionnette afin de transporter vos articles jusqu'à votre domicile (voir conditions auprès du magasin ou cliquez ici. Nous vous conseillons dans ce cas d'appeler le magasin en charge de votre commande afin de connaître les disponibilités et les tarifs de location des véhicules de livraison.
Vous pouvez commander de l'étranger, si vous venez retirer vos articles dans l'un de nos magasins en Suisse. Vous pouvez dans ce cas vous inscrire en communiquant votre adresse à l'étranger. Si vous optez pour la livraison de vos articles, votre adresse de livraison doit impérativement être située en Suisse (la livraison ne pourra se faire que dans cette zone).
Vous venez de passer votre commande sur www.Conforama.ch et vous avez choisi de retirer vos articles en magasin. A la date de disponibilité de vos produits, nous vous invitons à vous présenter à l’enlèvement de marchandise du magasin Conforama en charge de votre commande muni de :
  • votre pièce d'identité
  • la carte de paiement ayant servi lors de votre commande sur Internet
  • votre numéro de commande indiqué sur votre confirmation de commande
Dans le cas d'un retrait de votre commande Internet par une tierce personne, celle-ci devra se présenter munie de :
  • sa pièce d'identité
  • la pièce d'identité du donneur d'ordre accompagnée d'une procuration
  • la carte de paiement ayant servi lors de votre commande sur Internet
Dans le cas d'un retrait en magasin, vous avez la possibilité selon votre choix, de retirer vos articles au fur et à mesure de leur disponibilité ou à compter de la disponibilité totale de votre commande.
Deux possibilités s'offrent à vous : soit interroger un vendeur du magasin concerné, soit retrouver l'article de votre choix sur www.conforama.ch et cliquer sur le bouton « Choisir un magasin de rattachement » ou « Voir la disponibilité sur d’autres magasins » sur la fiche produit.
Nous pouvons rencontrer des problèmes d'approvisionnement qui retardent la mise à disposition de vos articles en magasin. Si votre marchandise n'est pas disponible dans votre magasin Conforama à la date indiquée sur votre confirmation de commande, vous pouvez connaître le nouveau délai d'approvisionnement de votre produit en contactant le responsable de rayon concerné de votre magasin Conforama ou directement en retrouvant l'article de votre choix sur le site internet en cliquant sur le bouton « Choisir un magasin de rattachement » ou « Voir la disponibilité sur d’autres magasins » sur la fiche produit.
Vos articles vous sont réservés pour une durée de 10 jours à compter de leur date de disponibilité. Passé ce délai, nous vous invitons à vous rapprocher du magasin Conforama en charge de votre commande.
Le seul moyen de modifier votre commande internet est de procéder à l’annulation ou au retour du produit à échanger, et de passer une nouvelle commande pour le produit de remplacement. Le produit annulé, respectivement retourné vous sera remboursé dans les plus brefs délais.
Si vous souhaitez annuler votre commande passée sur le site internet de Conforama SUISSE , plusieurs choix s'offrent à vous :
  • vous pouvez demander le remboursement de votre achat par recréditation bancaire ou annulation, respectivement correction de la mensuelle PowerPay en cliquant ici, en indiquant votre numéro de commande et le motif de votre annulation de commande.
  • vous pouvez vous rendre dans le magasin Conforama dans lequel est enregistrée votre commande Internet afin de recréditer votre achat sur votre carte Visa, Mastercard ou Postcard utilisée pour votre achat sur internet. Pour ce faire, il vous faudra fournir une pièce d’identité ainsi que la confirmation de commande reçue sur votre boîte e-mail. Si vous avez choisi de régler votre facture par Facture PowerPay et souhaitez annuler votre commande en magasin, nous vous remercions de présenter le numéro de carte virtuelle associé à votre transaction que vous trouverez sur votre confirmation de commande.
Si vous souhaitez annuler la commande d’un produit livré par La Poste, merci de nous le renvoyer intact, complet et dans son emballage d'origine, accompagné du bon de retour complété, dans un délai de 8 jours après réception de votre colis et par La Poste à l'adresse suivante :
							CONFORAMA EXPEDITION
							route de Genève 5, 1030 Bussigny
                                

Les frais de port lié au retour sont à votre charge.
Si vous avez changé d’avis et désirez retirer votre commande directement en magasin, vous pouvez soit vous rendre directement en magasin et demander à ce que les frais de livraison soit déduits du solde à régler (uniquement en cas de paiement par carte bancaire), soit envoyer une demande d'annulation écrite en cliquant ici, en indiquant votre numéro de commande et le motif de votre annulation des frais de livraison.
Avez-vous reçu cet article par la poste ? Si oui, passez directement au point 2.
Si cet article vous a été livré par notre service de livraison ou si vous l’avez retiré dans l’un de nos magasins, lisez uniquement le point 1 ci-dessous
1. Vous disposez d'un délai de rétractation de 8 jours suivant le retrait ou la livraison de votre marchandise : durant cette période, vous pouvez demander le remboursement de votre commande directement auprès de votre magasin Conforama. Ceci est valable uniquement pour des produits non déballés, non utilisés, dans l'emballage d'origine avec tous les accessoires éventuels. En cas de non respect de l’une au moins de ces conditions, Conforama se réserve le droit de rembourser partiellement ou de ne pas rembourser du tout la valeur du produit, une indemnité étant prélevée en fonction du traitement supplémentaire occasionné (reconditionnement…). Pour vous faire rembourser : vous devez vous rendre au magasin dans lequel vous avez passé la commande, celui-ci vous recréditera partiellement ou en totalité votre achat sur la carte de paiement que vous avez utilisée sur le site www.conforama.ch. Il vous sera demandé aussi une pièce d´identité et la facture d’achat.
2. Vous disposez d'un délai de rétractation de 8 jours suivant la date de la commande pour renvoyer votre article, toutefois Conforama ajoutera 6 jours pour compenser les délais d’acheminement du colis vers son destinataire (Conforama à Client à Conforama). L’article ainsi que les pièces justificatives (voir ci-dessous) devront donc être réceptionnées par Conforama au maximum 14 jours après la date de commande. Le remboursement est valable uniquement pour des produits non déballés, non utilisés, dans l'emballage d'origine avec tous les accessoires éventuels. En cas de non respect de l’une au moins de ces conditions, Conforama se réserve le droit de rembourser partiellement ou de ne pas rembourser du tout la valeur du produit, une indemnité étant prélevée en fonction du traitement supplémentaire occasionné (reconditionnement…). Pour vous faire rembourser : vous devez remplir le formulaire de retour, joindre la facture, (ces 2 documents sont fournis avec votre commande), et renvoyer ces 2 documents ainsi que les articles à retourner à l’adresse suivante : Conforama Expédition, route de Genève 5, 1030 Bussigny. Le renvoi des articles se fait aux frais et risques du client.
Conforama rembourse la différence Si vous trouvez le même article (sous les mêmes conditions de garantie) moins cher dans le magasin d´une enseigne concurrente, dans un rayon de 40 km, à l'exception de la vente sur internet, Conforama vous rembourse la différence dans les 7 jours suivant votre achat, ou si votre article fait l´objet d´une promotion chez Conforama dans les 8 jours suivant votre achat, Conforama vous rembourse la différence jusqu´à la fin de la promotion.
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  • Vous identifier avec votre email et mot de passe actuels.
  • Puis cliquez sur "votre compte" et "modifier vos données perso".
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Conforama.ch accepte les paiements en ligne par cartes bancaires : Visa, Mastercard, Postcard, Cosy MasterCard Conforama et facture PowerPay. Aucune autre carte n’est acceptée. Saisissez tous les chiffres figurant sur votre carte ainsi que la date de validité. Retournez ensuite votre carte bancaire et saisissez les 3 chiffres de votre cryptogramme visuel. En payant par carte bancaire, vous réglez systématiquement en ligne 100% du montant de votre commande en toute sécurité. Pour les porteurs de la carte Postcard (E-Finance ou Postfinance), le système de sécurité de La Poste, E-Payment, fonctionne avec un lecteur de carte qui vous a été remis et qui permettra de garantir la transaction en toute sécurité sans risque de fraude. Vous avez également la possibilité de payer par facture. La facture PowerPay est une facture mensuelle proposée par la société MF Group AG et vous est envoyée à 30 jours fin de mois par courrier séparé. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://powerpay.ch/fr/monatsrechnung/agb/
La facture PowerPay est une facture mensuelle proposée par la société MF Group AG et vous est envoyée à 30 jours fin de mois par courrier séparé. Ce mode de paiement est proposé exclusivement sur www.conforama.ch. Il n’est pas utilisable dans les magasins Conforama. La Facture PowerPay vous offre la possibilité de régler vos achats en une fois ou d’échelonner les paiements sur plusieurs mois selon les conditions de MF Group AG. Choisissez un mode de paiement simple en indiquant uniquement votre adresse et votre date de naissance. Tout achat effectué sur le site www.conforama.ch et utilisant le mode de paiement Facture PowerPay, implique l’accord de Conditions Générales de Vente et inclut l’acceptation préalable par le client des Conditions Générales PowerPay de MF Group AG. En savoir plus: http://powerpay.ch/fr/monatsrechnung/agb/
Oui, la Cosy MasterCard Conforama est considérée comme une carte bancaire « standard » Mastercard. Le programme de fidélité, d’accumulation des points Cosy MasterCard Conforama fait sur le site est opérationnel et tous les achats effectués sur le site avec votre Cosy Mastercard vous permettront de bénéficier d’un point Cosy pour un franc dépensé. Pour ce faire, sélectionnez simplement le mode de paiment Cosy MasterCard Conforama lorsque les différents modes de paiment vous seront proposés dans le processus de commande.
Sur votre relevé bancaire envoyé par Cembra Money Bank, vous trouverez pour chacune des opérations commerciales un code promotionnel. Vous devrez saisir ce code avant le paiement de votre panier, la remise sera appliquée immédiatement sur le ou les produits concernés par la promo.
Les titulaires de la Cosy Mastercard Conforama peuvent échelonner le montant de leur commande dès réception de leur relevé bancaire envoyé par Cembra Money Bank et selon les conditions de crédit en vigueur par cet organisme. Vous trouverez tout le détail sur le site www.cosycard.ch. La facture PowerPay est une facture mensuelle proposée par la société MF Group AG et vous est envoyée à 30 jours fin de mois par courrier séparé. Le paiement par facture mensuelle est proposé exclusivement sur www.conforama.ch. Il n’est pas utilisable dans les magasins Conforama. Ce mode de paiement vous offre la possibilité de régler vos achats en une fois ou d’échelonner les paiements sur plusieurs mois selon les conditions de MF Group AG. Tout achat effectué sur le site www.conforama.ch et utilisant le mode de paiement Facture PowerPay, implique l’accord de Conditions Générales de Vente et inclut l’acceptation préalable par le client des Conditions Générales PowerPay de MF Group AG. En savoir plus: http://powerpay.ch/fr/monatsrechnung/agb/
Conforama utilise le système de sécurisation Ecom développé par DATATRANS, leader helvétique dans les systèmes de paiements sécurisés. Ce système utilise les dernières technologies en matière de sécurisation des paiements en ligne : PCI DSS, 3Dsecure. Il permet une protection optimum des numéros de cartes de crédits transmis par Internet. Vos coordonnées bancaires sont entièrement t cryptées avant transmission à un serveur bancaire qui effectue automatiquement les contrôles et le traitement de l'opération, ce qui vous garantit une totale confidentialité. Les numéros de votre carte bancaire ne sont à aucun moment conservés dans votre compte clients.
Lorsque vous passez sur la page de paiement où vous devez saisir vos numéros de carte bancaire, vous vous trouvez sur une page totalement sécurisée. Vous remarquerez que l’adresse de la page de paiement commence par " http s ://www. " contrairement aux autres pages web classiques qui commencent par "http://www.". Ce "s" est le "s" de secure qui signifie en anglais sécurisé. Vous trouverez également en bas à droite de votre navigateur un pictogramme symbolisant un Cadenas ou une clef (selon le navigateur) vous informant que vous vous trouvez sur une page entièrement sécurisée.
Les cartes cadeaux ne sont pas encore utilisables sur www.conforama.ch. Vous avez la possibilité de régler vos achats en magasin à l'aide des cartes cadeaux.
Contactez le SAV de votre magasin au numéro figurant sur votre facture.
Contactez le SAV de votre magasin au numéro figurant sur votre facture.
L'organisme de crédit qui gère pour notre compte la carte Cosy MasterCard Conforama est Cembra Money Bank. Pour toutes demandes concernant votre compte (disponibilité, mensualités, changement d'adresse,...), vous pouvez joindre directement cet organisme au 0800 081 880 ou +41 44 439 87 01 tous les jours 24h/24. Vous trouverez tous les renseignements les concernant sur le site www.cosycard.ch
Vous pouvez connaître le solde disponible à tout moment sur votre relevé bancaire ou en appelant directement le 0800 081 880 ou +41 44 439 87 01 tous les jours 24h/24.
Vous pouvez souscrire à cette carte en vous rapprochant de votre magasin à proximité ou en vous inscrivant en ligne à l’adresse www.cosycard.ch.
Vous pouvez retrouver les coordonnées et horaires des magasins Conforama de Suisse dans notre rubrique Liste des magasins
La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité. Aidez-nous à nous améliorer. Pour cela, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions sur nos produits et nos services. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante: Vous pouvez également nous faire parvenir vos remarques par mail en cliquant ici.
 
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