Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous

La livraison :
Comment dois-je procéder pour que le magasin en charge de ma commande procède à la livraison ?
Dans le cas d'une commande avec livraison, vous avez la possibilité d'appeler directement le magasin en charge de votre commande pour convenir d'un rendez-vous de livraison. Sinon, le magasin vous contactera, dès disponibilité totale de votre commande.
Je n'ai pas été contacté par le service livraison du magasin en charge de ma commande Internet, que dois-je faire ?
Vous pouvez contacter directement le service livraison de votre magasin Conforama pour convenir avec eux d'une date de livraison. Seul le service livraison du magasin Conforama dans lequel vous avez commandé via notre site est habilité pour planifier avec vous une date de livraison. Vous trouverez les coordonnées complètes des magasins Conforama en cliquant ici.
Combien coûte la livraison chez Conforama ?
Le montant de la livraison dépend du nombre d'articles commandés et du tarif qui s'applique à chacun d'eux. Avant de régler votre commande, le site vous proposera automatiquement les modes de livraison compatibles (livraison déposée ou livraison + montage) et vous indiquera le prix pour chacun des articles commandés. Pour en savoir plus sur la livraison ou le montage de vos meubles, cliquez ici.
Conforama met également à votre disposition des camionnettes qui vous permettront de venir retirer vos articles (voir conditions en magasin). Pour en savoir plus sur la location des camionnettes, cliquez ici.
Que comprend la livraison ?
En fonction des articles commandés, 2 types de livraison sont proposés :
- La livraison simple comprend uniquement la dépose des marchandises dans le lieu d'habitation spécifié, hors exclusions précisées sur le tarif livraison.
- La livraison + montage comprend l'acheminement de votre marchandise dans le lieu d'habitation assorti de leur montage, hors exclusions
Quel est le délai moyen de livraison d'une commande Internet ?
La date de livraison de votre commande Internet est définie lors d'un appel téléphonique du magasin, en fonction de vos disponibilités et du planning des livraisons.
Un délai minimum de 48h est nécessaire au magasin pour organiser la livraison.
Le délai moyen est de 5 jours à compter de la date de disponibilité de la commande (dans le cas de plusieurs articles, c'est la date de disponibilité la plus tardive qui est prise en compte par défaut).
Conforama Suisse s’appuie sur un réseau de partenaire qui effectue les livraisons
Le magasin en charge de ma commande procède t-il à la reprise de mon ancien article ?
Votre magasin s'engage à enlever gratuitement l'ancien appareil électrique ou électronique lors de la livraison du neuf. Si vous avez opté pour le retrait de vos articles en magasin, vous pouvez déposer votre ancien appareil électrique ou électronique auprès du comptoir SAV lors de votre visite en magasin.
Quelle est la zone de couverture pour la livraison d'une commande faite par Internet ?
Pour les commandes passées sur Internet, il est important de noter que chaque magasin couvre des zones de livraison allant jusqu'à une heure (maximum 100 km) autour du magasin. Si l'adresse que vous nous avez indiquée n'est pas couverte par l'un de nos magasins, vous avez toujours la possibilité de venir retirer vous-même vos articles dans le magasin de votre choix.
Vous avez également la possibilité de louer une camionnette afin de transporter vos articles jusqu'à votre domicile (voir conditions auprès du magasin ou cliquez ici.). Nous vous conseillons dans ce cas d'appeler le magasin en charge de votre commande afin de connaître les disponibilités et les tarifs de location des véhicules de livraison.
Peut-on effectuer une commande de l'étranger ?
Vous pouvez commander de l'étranger, si vous venez retirer vos articles dans l'un de nos magasins en Suisse. Vous pouvez dans ce cas vous inscrire en communiquant votre adresse à l'étranger. Si vous optez pour la livraison de vos articles, votre adresse de livraison doit impérativement être située en Suisse (la livraison ne pourra se faire que dans cette zone).
Le retrait de votre commande en magasin :
Comment dois-je procéder pour retirer mes articles en magasin ?
Vous venez de passer votre commande sur www.Conforama.ch et vous avez choisi de retirer vos articles en magasin. A la date de disponibilité de vos produits, nous vous invitons à vous présenter à l’enlévement de marchandise du magasin Conforama en charge de votre commande muni de :
- votre pièce d'identité
- la carte de paiement ayant servi lors de votre commande sur Internet
- votre numéro de commande indiqué sur votre confirmation de commande.
Comment dois-je procéder pour faire retirer mes articles en magasin par une tierce personne ?
Dans le cas d'un retrait de votre commande Internet par une tierce personne, celle-ci devra se présenter munie de :
- sa pièce d'identité
- la pièce d'identité du donneur d'ordre accompagnée d'une procuration
- la carte de paiement ayant servi lors de votre commande sur Internet.
Puis-je retirer mes articles en plusieurs fois selon leur disponibilité ?
Dans le cas d'un retrait en magasin, vous avez la possibilité selon votre choix, de retirer vos articles au fur et à mesure de leur disponibilité ou à compter de la disponibilité totale de votre commande.
La disponibilité de votre commande :
Votre produit n'est pas disponible ?
Nous pouvons rencontrer des problèmes d'approvisionnement qui retardent la mise à disposition de vos articles en magasin.
Si votre marchandise n'est pas disponible dans votre magasin Conforama à la date indiquée sur votre confirmation de commande, vous pouvez connaître le nouveau délai d'approvisionnement de votre produit en contactant le responsable de rayon concerné de votre magasin Conforama.
Comment connaître la disponibilité d'un article dans un magasin ?
Deux possibilités s'offrent à vous :
-Soit interroger un vendeur du magasin concerné
-Soit retrouver l'article de votre choix sur www.conforama.ch et cliquer sur le bouton "Consulter le stock" sur sa fiche produit.
Quelle est la durée de réservation de ma commande ?
Vos articles sont réservés pour une durée de 10 jours à compter de leur date de disponibilit é. Passé ce délai, nous vous invitons à vous rapprocher du magasin Conforama en charge de votre commande.
Les moyens de paiement :
Comment fonctionne le paiement par carte bancaire classique ?
Conforama.ch accepte les paiements en ligne par cartes bancaires : Visa, Mastercard, Postcard. Aucune autre carte est acceptée. La Cosycard Mastercard Conforama sera reconnue et utilisée comme une carte Mastercard.
Saisissez tous les chiffres figurant sur votre carte ainsi que la date de validité. Retournez ensuite votre carte bancaire et saisissez les 3 chiffres de votre cryptogramme visuel. En payant par carte bancaire, vous réglez systématiquement en ligne 100% du montant de votre commande en toute sécurité.
Pour les porteurs de la carte Postcard (E-Finance ou Postfinance), le système de sécurité de La Poste, E-Payment, fonctionne avec un lecteur de carte qui vous a été remis et qui permettra de garantir la transaction en toute sécurité sans risque de fraude.
Peut-on payer sa carte Cosy Mastercard sur www.conforama.ch
Oui elle est considérée comme une carte bancaire « standard » Mastercard. Le programme de fidélité, d’accumulation des points Cosy fait sur le site n’est pas encore opérationnel. Toutefois tous les achats effectués sur le site avec votre Cosy Mastercard vous permettra de bénéficier d’un point Cosy pour un franc dépensé.
Peut-on bénéficier des opérations commerciales Cosy sur www.conforama.ch ?
Sur votre relevé bancaire envoyé par GE Money Bank, vous trouverez pour chacune des opérations commerciales un code promotionnel. Vous devrez saisir ce code avant le paiement de votre panier, la remise sera appliquée immédiatement sur le ou les produits concernés par la promo.
Peut-on effectuer des paiements plusieurs fois sans frais sur www.conforama.ch ou payer à crédit sa commande ?
Les titulaires de la Cosy Mastercard Conforama peuvent échelonner le montant de leur commande dès réception de leur relevé bancaire envoyé par GE Money Bank et selon les conditions de crédit en vigueur par cet organisme. Vous trouverez tout le détail sur le site www.cosycard.ch

La facture PowerPay est une facture mensuelle proposée par la société MF Group AG et vous est envoyée à 30 jours fin de mois par courrier séparé. Le paiement par facture mensuelle est proposé exclusivement sur www.conforama.ch. Il n’est pas utilisable dans les magasins Conforama.
Ce mode de paiement vous offre la possibilité de régler vos achats en une fois ou d’échelonner les paiements sur plusieurs mois selon les conditions de MF Group AG. Tout achat effectué sur le site www.conforama.ch et utilisant le mode de paiement Facture PowerPay, implique l’accord de Conditions Générales de Vente et inclut l’acceptation préalable par le client des Conditions Générales PowerPay de MF Group AG.
En savoir plus:http://powerpay.ch/fr/monatsrechnung/agb/
Le paiement sur www.conforama.ch est-il sécurisé ?
Conforama utilise le système de sécurisation Ecom développé par DATATRANS, leader helvétique dans les systèmes de paiements sécurisés. les dernières technologies en matière de sécurisation des paiements en ligne : PCI DSS, 3Dsecure.

Il permet une protection optimum des numéros de cartes de crédits transmis par Internet. Vos coordonnées bancaires sont entièrement t cryptées avant transmission à un serveur bancaire qui effectue automatiquement les contrôles et le traitement de l'opération, ce qui vous garantit une totale confidentialité. Les numéros de votre carte bancaire ne sont à aucun moment conservés dans votre compte clients.

Les cartes cadeaux sont elles acceptés sur www.conforama.ch ?
Les cartes cadeaux ne sont pas encore utilisables sur www.conforama.ch . Vous avez la possibilité de régler vos achats en magasin à l'aide des cartes cadeaux.
Comment fonctionne le paiement par Facture mensuelle PowerPay?
La facture PowerPay est une facture mensuelle proposée par la société MF Group AG et vous est envoyée à 30 jours fin de mois par courrier séparé. Ce mode de paiement est proposé exclusivement sur www.conforama.ch. Il n’est pas utilisable dans les magasins Conforama. La Facture PowerPay vous offre la possibilité de régler vos achats en une fois ou d’échelonner les paiements sur plusieurs mois selon les conditions de MF Group AG. Choisissez un mode de paiement simple en indiquant uniquement votre adresse et votre date de naissance. Tout achat effectué sur le site www.conforama.ch et utilisant le mode de paiement Facture PowerPay, implique l’accord de Conditions Générales de Vente et inclut l’acceptation préalable par le client des Conditions Générales PowerPay de MF Group AG. En savoir plus: http://powerpay.ch/fr/monatsrechnung/agb/

Des questions sur la Facture PowerPay?
Contactez le service client de MF Group AG au:
071 225 40 30
Horaires d’ouverture de la Hotline:
Lu. – Ven. 8-17 heures
Sa. 10-16.30 heures
Une annulation de commande :
Comment annuler une commande passée sur Conforama SUISSE ?
Si vous souhaitez annuler votre commande passée sur le site internet de Conforama SUISSE , plusieurs choix s'offrent à vous :
- vous pouvez demander le remboursement de votre achat par recréditation bancaire en cliquant ici, en indiquant votre numéro de commande et le motif de votre annulation de commande,
- vous pouvez rendre dans votre magasin Conforama où est enregistrée votre commande Internet afin de recréditer votre achat sur votre carte Visa,Mastercard ou Postcard utilisée pour votre achat sur internet. Il vous sera demandé aussi une pièce d’identité et le bon de commande.
Comment annuler les frais de livraison d'une commande passée sur Internet ?
Si vous souhaitez annuler les frais de livraison de votre commande : vous pouvez soit vous rendre directement en magasin et demander à ce que les frais de livraison soit déduits du solde à régler (uniquement en cas de paiement par carte bancaire), soit envoyer une demande d'annulation écrite en cliquant ici. , en indiquant votre numéro de commande et le motif de votre annulation des frais de livraison.
Satisfait ou remboursé sous 8 jours :
Vous souhaitez restituer un article commandé par Internet déjà retiré ou livré  ?

Avez-vous reçu cet article par la poste ? Si oui, passez directement au point 2.
Si cet article vous a été livré par notre service de livraison ou si vous l’avez retiré dans l’un de nos magasins, lisez uniquement le point 1 ci-dessous

  1. Vous disposez d'un délai de rétractation de 8 jours suivant le retrait ou la livraison de votre marchandise : durant cette période, vous pouvez demander le remboursement de votre commande directement auprès de votre magasin Conforama
    Ceci est valable uniquement pour des produits non déballés, non utilisés, dans l'emballage d'origine avec tous les accessoires éventuels.
    En cas de non respect de l’une au moins de ces conditions, Conforama se réserve le droit de rembourser partiellement ou de ne pas rembourser la valeur du produit, une indemnité étant prélevée en fonction du traitement supplémentaire occasionné (reconditionnement…).
    Pour vous faire rembourser : vous devez vous rendre au magasin dans lequel vous avez passé la commande, celui-ci vous recréditera partiellement ou en totalité votre achat sur la carte de paiement que vous avez utilisée sur le site www.conforama.ch. Il vous sera demandé aussi une pièce d´identité et la facture d’achat.

  2. Vous disposez d'un délai de rétractation de 8 jours suivant la date de la commande pour renvoyer votre article, toutefois Conforama ajoutera 6 jours pour compenser les délais d’acheminement du colis vers son destinataire (Conforama à Client à Conforama). L’article ainsi que les pièces justificatives (voir ci-dessous) devront donc être réceptionnées par Conforama au maximum 14 jours après la date de commande.
    Le remboursement est valable uniquement pour des produits non déballés, non utilisés, dans l'emballage d'origine avec tous les accessoires éventuels.
    En cas de non respect de l’une au moins de ces conditions, Conforama se réserve le droit de rembourser partiellement ou de ne pas rembourser la valeur du produit, une indemnité étant prélevée en fonction du traitement supplémentaire occasionné (reconditionnement…) .
    Pour vous faire rembourser : v ous devez remplir le formulaire de retour, joindre la facture, (ces 2 documents sont fournis avec votre commande), et renvoyer ces 2 documents ainsi que les articles à retourner à l’adresse suivante : Conforama Expédition, route de Genève 5, 1030 Bussigny. Le renvoi des articles se fait aux frais et risques du client.
Conforama rembourse la différence

Si vous trouvez le même article (sous les mêmes conditions de garantie) moins cher dans le magasin d´une enseigne concurrente, dans un rayon de 40 km, à l'exception de la vente sur internet, Conforama vous rembourse la différence dans les 7 jours suivant votre achat, ou si votre article fait l´objet d´une promotion chez Conforama dans les 8 jours suivant votre achat, Conforama vous rembourse la différence jusqu´à la fin de la promotion.

 

L’utilisation du site www.conforama.ch ou une fonctionnalité du site :
Puis-je modifier mon compte créé sur www.conforama.ch ?
Pour vous inscrire, sur la page d'accueil du site www.conforama.ch, cliquez sur l'icône "Mon compte" situé en haut à droite de votre écran. Renseignez les informations demandées. Après validation du formulaire, vous recevrez un mail de confirmation d'inscription vous rappelant votre adresse e-mail (elle vous servira de login) et votre mot de passe (que vous aurez choisi) qui vous permettront de vous identifier sur le site. Il vous est possible de modifier tous les types d’information présents sur votre compte à l’exception de votre adresse email qui est le seul identifiant non modifiable.
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Pour recevoir en exclusivité par e-mail nos meilleures promotions du moment, abonnez-vous à notre newsletter en nous laissant votre adresse e-mail dans l'emplacement prévu à cet effet, en haut de page, juste en dessous l'onglet high-tech.
Peut-on commander par téléphone ou par courrier ?
Nos magasins ne sont pas structurés pour gérer les commandes par courrier ou par téléphone. Il est donc nécessaire de se rendre en magasin ou de commander sur le site Internet (Un acompte devra obligatoirement être versé).
Comment connaître les coordonnées ou horaires des magasins ?
Vous pouvez retrouver les coordonnées et horaires des magasins Conforama Suisse dans notre rubrique Liste des magasins.
Une autre question portant sur l’utilisation du site internet de Conforama SUISSE : cliquez ici
Conforama tient compte de vos remarques
Le service consommateur

La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité. Aidez-nous à nous améliorer. Pour cela, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions sur nos produits et nos services. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante:

CONFORAMA
Service Consommateurs
Rte de Reculan
CH - 1024 Ecublens


Des produits :
Comment connaître la disponibilité d'un article en magasin ?
Deux possibilités s'offrent à vous :
- Soit retrouver l'article de votre choix sur www.conforama.ch et consulter la disponibilité du produit sur la fiche du produit,
- Soit interroger un vendeur du magasin concerné
Comment obtenir des informations sur un produit ?
Le vendeur est la personne la plus qualifiée pour répondre à toutes vos questions sur un produit(coloris, taille, utilisation,... ).
Le Service après vente (SAV) :
Vous avez besoin de pièces détachées, de notice pour votre meuble ?
Contactez le SAV de votre magasin au numéro figurant sur votre facture.
Votre rencontrez un dysfonctionnement avec votre appareil ?
Contactez le SAV de votre magasin au numéro figurant sur votre facture.
La Cosycard Mastercard Conforama :
Comment obtenir des informations sur mon compte carte Conforama ? (points fidélité, changement d'adresse, de RIB etc... )
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Pour toutes demandes concernant votre compte (disponibilité, mensualités, changement d'adresse,... ), vous pouvez joindre cet organisme 0800 081 880 ou +41 44 439 87 01 tous les jours 24h/24. Vous trouverez tous les renseignements sur notre site www.cosycard.ch
Comment connaitre le solde disponible sur votre carte Conforama ou demander un virement sur votre compte ?
Vous pouvez connaître le solde disponible à tout moment sur votre relevé bancaire ou en appelant 0800 081 880 ou +41 44 439 87 01 tous les jours 24h/24.
Comment se procurer la Cosycard Mastercard ?
Vous pouvez souscrire à cette carte en vous rapprochant de votre magasin à proximité ou en vous inscrivant en ligne à l’adresse www.cosycard.ch
Les horaires et coordonnées de nos magasins :
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Vous pouvez retrouver les coordonnées et horaires des magasins Conforama de Suisse dans notre rubrique Liste des magasins.
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